LDC
Pastore aurait été touché au mollet avant Barcelone
Par l’intermédiaire de son compte twitter, Romain Molina, auteur du livre » Unai Emery, El Maestro » a expliqué pourquoi Javier Pastore n’avait pas disputé une seule minute lors du 8ème de finale retour de Ligue des Champions perdu 6-1 face au FC Barcelone.
Pastore n'a pas joué à Barcelone car il se plaignait du mollet et ne savait pas le matin du match s'il pouvait être simplement sur le banc
— Romain Molina (@Romain_Molina) March 19, 2017
Cette explication dédouane le coach parisien, Unai Emery, qui a été critiqué par plusieurs spécialistes pour ne pas avoir fait rentrer l’argentin en jeu. Ce match est terminé, le PSG est éliminé, avoir des explications ne changera pas l’issue du match. Contrairement à Rabiot qui a déclaré lui même qu’il n’était pas à 100% lors de ce match, pour Pastore il s’agit d’une rumeur, mais rien ne peut certifier cela.
Quoi qu’il en soit, le club parisien a complètement sombré à Barcelone, aucun joueur n’a répondu présent que ce soit les onze sur le terrain ou ceux qui sont rentrés en cours de match. Il faut donc arrêter de croire que Pastore aurait sauvé l’équipe de son naufrage. Cette défaite, ce soir là, semblait être écrite et rien ne pouvait vraiment changer l’histoire au vu du scénario du match.