LDC
Les notes Shakhtar Donestk – PSG
Le Paris Saint Germain s’est imposé 3-0 à Lviv pour son second match de poule de Ligue des Champions. Une prestation collective où chacun en tirera ses conclusions, pour ce qui est des performances individuelles, voici les notes:
Trapp (7): Un match sans encaisser de but, les arrêts qu’il faut quand il faut comme sur ce face à face avec Texeira (76e), mais quelques relances au pied manquées à noter tout de même.
Aurier (8): En moins de 10 minutes, Serge a eu le temps de se faire déborder, de prendre un petit pont, d’accélérer sur son coté et de marquer de la tête. Auteur d’un excellent match physiquement et tactiquement, il a littéralement dégoûté son vis à vis Shevchuk. Serge Aurier est incontestablement l’homme du match.
Thiago Silva (6.5): Quelques pertes de balle sous le pressing ukrainien du début de match, O Monstro a préféré jouer la sécurité le reste de la rencontre.
David Luiz (6.5): Au même niveau que son compatriote et capitaine, Tahiti Bob nous a gratifié d’un but dont lui seul a le secret suite à un corner. On l’attendait sur le banc (retour de blessure) il aura fait un match solide derrière.
Maxwell (7): Celui dont on ne remarque pas la présence mais qui sait se faire remarquer par son absence a encore fait un match propre et juste techniquement. Oui Max n’est pas que le meilleur ami d’Ibra, il est aussi un des plus régulier dans l’excellence, comme ce soir avec une passe décisive sur un centre au cordeau lors du 1er but.
Thiago Motta (5): Quand on connait l’influence qu’a l’Italo-Brésilien sur le jeu parisien, on est en droit d’attendre un peu plus que ce qu’il nous a montré ce soir. Peut-être était-il intimidé de revenir sur les terres de Brandão.
Verratti (6): Pas mal de pertes de balle inhabituelles de la part de Marco, comme sur cette ouverture complètement inexploitable et trop loin pour Di Maria en 1ere mi-temps , Il Gufetto aura malgré tout colmaté quelques brèches grâce à son coffre et son placement, et se sera même payé le luxe de frapper au but (53e), ce qui est de plus en plus fréquent ces derniers matchs.
Matuidi (7): Blaise il court, Blaise il couvre, Blaise il est partout comme d’habitude. Et comme d’habitude il répond aux interviews d’après match en se grattant l’oreille et en regardant en l’air. Il accélère encore sur le troisième but à la 88e pour réclamer le ballon à Ibra.
Di Maria (5): Un ange est passé. Oui et la suite ? La suite ? Pas de suite. Angel a traversé le match un peu incognito en courant partout et en ratant deux face à face tout faits avant de laisser sa place. Personne ne t’en veut Fideo, c’est même pour ça qu’on t’aime, cœur avec les doigts.
Ibrahimovic (6): Un rappeur italien chantait « applausi per Ibra » à l’époque milanaise du géant suédois, mais pour ce soir pas de quoi applaudir chaudement. Beaucoup de décrochages, très peu de passes clés mais pas mal de volonté tout de même. Son altruisme sur le 3e but et sa tentative de passe à Matuidi s’est transformé en csc de Srna, mais Ibra peut clairement mieux faire.
Cavani (6): Edinson est en pleine bourre en ce moment et c’est peu de le dire. Même si ce soir le Matador n’a pas marqué, il aura comme à son habitude fait un nombre incalculable d’appels, une disponibilité à tout moment aux quatre coins du terrain et une implication exemplaire.