LDC
Newcastle/PSG – Zaïre-Emery «On devait faire mieux pour sortir de ce pressing»
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 4-1 face à Newcastle, son adversaire du soir dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de Ligue des Champions. Au micro de PSG TV, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 17 ans, est revenu sur cette lourde défaite.
« C’est vrai qu’ils nous étouffaient, il y avait beaucoup de bruit. Mais je ne pense pas que ça doit nous déstabiliser ou même nous mettre une pression supplémentaire. On va regarder ce qu’on a fait de mal, en vidéo, et on va améliorer les choses, pour devenir la meilleure équipe possible. Je pense qu’on doit faire mieux les choses. On savait ce qui nous attendait, leur pressing très fort et haut. On devait faire mieux pour sortir de ce pressing et avoir les espaces qu’il nous fallait. »
D’une soirée basée sur la confirmation le PSG repart avec une énorme désillusion. Cette lourde défaite est une claque pour le club de la capitale qui se déplaçait en Angleterre avec l’espoir de garder la première place de la poule tout en distançant ses principaux concurrents. Ce ne sera finalement pas le cas, puisqu’en plus de la défaite il repart avec 4 buts encaissés qui peuvent coûter cher au goal-average.
De la première à la dernière minute le PSG a totalement été dominé par une équipe qui était déterminée à l’emporter. Même si un espoir a pu exister après le but de Lucas Hernandez, il n’aura duré qu’un petit quart d’heure. Il va maintenant falloir se remobiliser car cette défaite fait mal à cette équipe qui est en pleine construction et qui a besoin de confiance dans son processus de progression.