Restez connectés avec nous
Luis Enrique, "arrogant et prétentieux", agace Riolo
©IconSport

LDC

Newcastle/PSG – Luis Enrique «nous avons payé nos erreurs»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Newcastle 4-1 dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach parisien est venu s’exprimer sur la performance de ses joueurs au micro de PSG TV.

Enrique «Nous allons utiliser ce match pour faire une réévaluation»

«Ce n’était pas le match que nous voulions faire évidemment. J’ai vu une bonne équipe, surtout au début où nous nous sommes procurés des occasions dans la surface adverse. Nous n’avons pas été précis et nous avons payé nos erreurs, les erreurs que nous avons commises quand nous avions le ballon.

Au final le score est excessif, je ne vais pas dire que c’était injuste parce que Newcastle est une grande équipe qui a très bien joué, elle mérite la victoire mais peut-être pas de marquer quatre buts. Nous allons utiliser ce match pour faire une réévaluation, et nous verrons comment nous gérerons les matches qu’il nous reste à jouer. Et j’ai hâte de rejouer Newcastle, à Paris.»

Enrique «C’est la Ligue des Champions, quand vous faites une erreur, vous la payez»

«Nous analysons toujours un match une fois terminé. Je suis triste pour les supporters, et pour les 2000 supporters qui sont venus nous soutenir. C’est la Ligue des Champions, quand vous faites une erreur, vous la payez. Nous sommes deuxièmes du groupe, il reste encore beaucoup de matches à jouer. Il est evident que c’est toujours difficile.»

Un match catastrophique pour le PSG qui devait confirmer après son succès face au Borussia Dortmund (2-0). De bout en bout cette équipe parisienne aura été malmenée par son adversaire qui affichait un surplus de motivation. Il fallait évidemment s’attendre à un match difficile au Saint James’ Park, mais pas non plus à une correction de la part des Magpies.

Cela prouve que cette équipe parisienne a encore énormément de travail à effectuer avant d’être une équipe à la hauteur de ses ambitions. Le PSG aurait pu prendre une bonne option sur la première place en s’imposant ce soir, mais cette défaite relance tout et pèse aussi lourd au niveau du goal-average. Il s’agissait du premier vrai gros test à l’extérieur et malheureusement on ne peut que constater le fiasco qu’il en a découlé.

Il va maintenant falloir se remobiliser car même en championnat cette équipe garde une irrégularité qui peut rapidement lui coûter cher. Les échecs aident à la progression, espérons donc que celui-ci permette de pointer du doigt les failles ainsi que les points à améliorer afin de connaître une évolution significative dans les semaines à venir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC