Restez connectés avec nous
Luis Enrique, "arrogant et prétentieux", agace Riolo
©IconSport

LDC

Newcastle/PSG – Luis Enrique conf : « Le résultat est juste mais un peu excessif»

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Newcastle 4-1 (résumé vidéo Newcastle/PSG) ce mercredi au St James’ Park dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol s’est désigné comme le principal responsable de cette débâcle. 

Vous sentez-vous responsable du résultat ?

«Je suis le premier responsable pour le résultat de l’équipe. Je suis le premier et dernier responsable du résultat d’aujourd’hui. »

Pouvez-vous nous expliquer votre tactique et pourquoi l’avoir gardée autant de temps ?

« (Il rigole). On a joué dans le même système pendant tout le match. »

Avez-vous été déçu de l’attitude de vos joueurs ce mercredi soir ?

«Il n’y avait aucun problème avec l’attitude des joueurs, nous n’avons pas dû voir la même chose. L’attitude était optimale. Le résultat est juste mais un peu excessif, même si on aurait du mieux faire par rapport à leur pressing. Il y a des choses à améliorer dans le match. Je n’ai pas été satisfait de ce que nous avons fait dans les 20 derniers mètres. Pour le reste, j’ai été content car ils ont fait ce que j’ai demandé (les joueurs). On a fait des erreurs sur les buts mais à ce niveau, ce sont des choses qu’on ne peut pas faire. »

Est-ce que vous pouvez nous dire comment s’est passé le retour au vestiaire avec vos joueurs ? 

«Je ne parle jamais à mes joueurs après un match. Il y a trop d’émotions et je préfère attendre que ce soit plus calme et me laisser le temps d’analyser. Jamais je ne parle après un match.»

Est-ce que vous êtes inquiet pour la suite de la compétition ?

«Nous sommes deuxièmes du groupe. C’est un groupe très intéressant. Newcastle a mérité son résultat. Le résultat était un peu exagéré, cela ne montre pas la différence entre les deux équipes. Mais c’est clair que nous devons améliorer certaines choses pour la suite.»

Autres articles présents dans LDC