LDC
Nasser Al-Khelaifi «Je dis toujours la même chose, j’ai confiance en Edi»
Malgré son but dans la première minute de jeu face à Arsenal (1-1), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, fait encore l’objet de nombreuses critiques suite à ses ratés durant la rencontre. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a pris la défense de son joueur à l’issue du match.
«Je dis toujours la même chose, j’ai confiance en Edi. C’est un des meilleurs attaquants au monde. Il va marquer je ne m’inquiète pas. Son but est magnifique. C’est dommage. Un attaquant ne peut pas marquer à chaque occasion. Il a confiance en lui. Dans l’effectif, on a aussi Jesé, qui est un grand joueur. Si on regarde le banc, on a beaucoup d’autres grands joueurs», a déclaré le patron du PSG dans des propos rapportés par L’Equipe.
Cavani a été décisif ce soir, mais quand vous disputez ce genre de rencontre et que vous avez la possibilité de plier le match vous devez le faire. Les ratés, notamment en première période quand le PSG dominait, coûtent la victoire au Paris Saint-Germain. Certes les joueurs doivent s’adapter à une nouvelle méthode de travail, mais même après 3 années passées avec Laurent Blanc, Cavani manquait des occasions similaires.
Il ne faut pas non plus blâmer l’uruguayen, Angel Di Maria, lui aussi titulaire, n’a pas réalisé un grand match et a raté aussi des occasions très franches. Cette équipe doit encore travailler, mais les lacunes visibles sur le plan offensif sont présentes depuis plusieurs saisons et cela ne s’arrange malheureusement pas, et elles ne sont plus masquées par la présence de Zlatan Ibrahimovic. Mais, il faut encore attendre avant de tirer des conclusions, puisque dans le jeu ce PSG était tout de même très intéressant, face aux Gunners