LDC
Ludogorets/PSG – Motta «c’était encore un match difficile»
Titulaire lors de la victoire de Paris Saint-Germain 1-3 face à Ludogorets, Thiago Motta est revenu sur cette rencontre pas forcément facile pour les Parisiens, en zone mixte.
«Trois points, c’est bien. Mais c’était encore un match difficile. On a essayé de bien faire notre travail en début de match, mais on est tombé sur une équipe qui allait vite en contre attaque et le premier but le prouve. Je me sens bien. Je suis un membre du groupe et c’est ensemble qu’on accomplira les objectifs dès le prochain match contre Bordeaux. Je m’entraîne bien, je joue des matches. Il y en a certains que je ne joue pas et c’est normal. L’important, je le répète, c’est qu’on gagne les matches ensemble. Le point positif, et le coach nous l’a dit à la mi-temps, c’est que malgré le but encaissé on a continué à jouer notre football. On était tranquille sur le terrain et au final on mérite ce résultat.»
Les choses auraient pourtant pu être compliquées pour les Parisiens, puisqu’après avoir pris l’avantage (1-2), Motta a été l’auteur d’une faute dans sa surface, sanctionnée d’un penalty. Heureusement, le portier Areola a sorti ce penalty et a permis à l’équipe de rester dans le match et de faire le break quelques minutes plus tard. Une rencontre difficile comme cela était prévu, mais l’équipe a été très forte mentalement ce qui lui a permis de finalement s’imposer 3-1 et de prendre un léger matelas dans cette poule de Ligue des Champions.