Restez connectés avec nous
Mbappé sur la LDC : "C’est la compétition de clubs qui fait rêver tous les footballeurs"

LDC

Mbappé sur la LDC : « C’est la compétition de clubs qui fait rêver tous les footballeurs »

A l’aube de reprendre la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a accordé un entretien. Cette fois-ci il s’est livré au site internet de la FIFA. Dans cette interview, l’attaquant Parisien parle notamment des trophées qu’il manque à son palmarès. Il met clairement en avant sa volonté de remporter la Ligue des champions, ce trophée étant aussi le grand objectif du Paris Saint-Germain, son club actuel. De son intervention on pourrait retenir les phrases suivantes : 

Son envie de tout gagner : 

« Nous avons remporté la Coupe du Monde, c’était incroyable. Mais trois semaines plus tard, la Ligue 1 et la Ligue des champions ont repris. Il n’y a pas de répit. Pour enchaîner les succès, il faut maintenir ce niveau d’exigence. Sans cette envie de gagner, on finit par se reposer sur ses lauriers. Mais quand la motivation est là, chaque match devient une opportunité pour progresser.

Mes objectifs ? Une nouvelle couronne mondiale, bien sûr. Mais je veux avant tout soulever tous les trophées qu’il me manque, notamment la Ligue des champions. C’est la compétition de clubs qui fait rêver tous les footballeurs. J’ai la chance de connaître des joueurs qui l’ont déjà gagnée. Je les observe et j’apprends auprès d’eux afin de pouvoir, je l’espère, décrocher ce titre un jour. »

Une pression supplémentaire de ne pas avoir remporté la C1 avec le PSG ?

« Non. C’est un objectif pour 32 clubs. Il y aura donc 31 déçus à la fin de la saison. Nos précédentes campagnes nous ont montré que nous devons d’abord nous concentrer sur nous-mêmes. Cet été, il y a eu plusieurs changements, positifs pour ma part. Mais nous devons avancer et travailler sereinement. Nous avons de grands joueurs. Le but est de bâtir un véritable collectif et c’est ce que nous sommes en train de faire. »

Kylian Mbappé n’en finit plus de donner des interviews. Cette fois-pour la FIFA, le jeune français exprime ses différentes ambitions. Il affiche clairement son envie de remporter la Ligue des Champions. Aujourd’hui, ce trophée est devenu presque encore plus difficile à remporter que la Coupe du monde. C’est le nouveau trophée majeur du football, avec de nombreuses équipes de bon niveau.

La Ligue des Champions est clairement la compétition où le niveau est le plus élevé. On peut assister à partir des 8e à des gros matchs, l’atmosphère est totalement incomparable à ce que l’on voit en championnat. De plus, c’est clairement l’objectif du PSG que de pouvoir la remporter, le plus tôt possible. Avoir un joueur qui a cette ambition est quelque chose de positif, cependant, il va lui falloir prouver davantage en Ligue des Champions, puisqu’avec le PSG, il n’a pas fait beaucoup de grands matchs en C1. Notamment la saison dernière où il a eu du mal, excepté à Manchester United.

Comme il le dit lui-même, il y aura de nombreux déçus à la fin. Donc, le PSG se doit de ne pas se mettre une pression démesurée. Le club doit accepter l’idée de ne pas la gagner dès cette saison. Cependant, s’il y a élimination, il faudrait que ce soit la tête haute, et après les 8es de finale. Il ne faut plus que le PSG se fasse éliminer comme la saison dernière, ou lors des saisons précédentes.

Les joueurs doivent faire honneur au club, surtout dans une compétition aussi importante. Kylian Mbappé, fait parti de ces joueurs qui doivent s’améliorer. Il doit notamment en faire plus d’un point de vu défensif, car sans un bon bloc d’équipe, le PSG ne gagnera pas. C’est positif de voir Mbappé dire ce qu’il dit, mais il se doit de se mettre au niveau de ses ambitions.

 

Autres articles présents dans LDC