LDC
Maxwell « Des choses bizarres se sont produites lors de la remontada ? Oui »
Scherrer Maxwell, ancien défenseur de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé à propos des 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone (6-1), sur Cadena SER Catalunya.
« Si je pense, comme Cavani, que des choses bizarres se sont produites lors de la remontada ? Oui, sans accuser pour autant. Des choses difficiles se sont passées sur le terrain. Les unes ajoutées aux autres nous ont éliminés.
L’arbitrage ? Cela a été une des choses. Mais on ne doit pas mettre la responsabilité que sur eux. Maintenant, les décisions arbitrales ont conditionné le résultat. »
Ce match restera dans les mémoires forcément, mais aujourd’hui il est toujours compliqué d’expliquer ce match. Se prendre 6 buts est assez rare à ce niveau dans le football, mais jusqu’à ce fameux match, s’en prendre 3 en 7 minutes et se faire lamentablement éliminer était inconcevable. Plusieurs facteurs sont rentrés en compte pour que cette élimination intervienne, mais il est impossible de toutes les énumérer. Cela fait parti des fiascos, ou exploit, qui marqueront l’histoire du foot et de la Ligue des Champions.