LDC
Marquinhos « On progresse depuis le début de la saison… Krychowiak a fait un bon match »
Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte après le match nul (2-2) face à Arsenal hier soir lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Brésilien s’est montré très satisfait de la prestation de l’équipe.
« On s’améliore depuis le début de la saison. Le coach aime les détails, il regarde les vidéos, il essaie de voir ce que l’on peut faire de mieux. Cela prend du temps c’’est normal mais on est sur le bon chemin. On progresse depuis le début de la saison. Le but est d’arriver au top en fin de saison. Ces matchs se jouent sur des détails.
On savait qu’Arsenal pouvait dominer mais on a su défendre bas ou haut. On a été bons dans les sorties de balles. Le plus intéressant c’est qu’on arrive à gérer le ballon et d’être agressif pour repartir de l’avant à la récupération du ballon. C’est là qu’on a le plus progressé. »
Si certains se sont inquiétés dès les premières semaines de compétition, le PSG progresse au fil des semaines. La philosophie de jeu amenée par Unai Emery est en train de bien se mettre en place. Les joueurs sont mieux placés au pressing, mais aussi qu’il s’agit de défendre plus bas. Il manque encore un petit peu de constance dans le match. Ou du moins de savor mieux gérer les temps faibles, qui sont presque inévitables.
Il est normal de ne pas pouvoir jouer avec une immense intensité durant 90 minutes. Mais il faut savoir alors bien garder le ballon et empêcher le danger de s’approcher du but quand l’adversaire a la possession. Un domaine où les Parisiens ont été plutôt bons hier, mais pas parfait puisqu’ils ont « donné » un but et concéder un autre avec un peu de malchance.
Marquinhos est d’ailleurs interrogé sur le premier but, qui vient d’une perte de balle un peu « bête » du milieu Grzegorz Krychowiak, qui commet ensuite une faute dans la surface sur Alexis Sanchez.
« Il a fait un bon match, il a été très fort dans la récupération du ballon au milieu de terrain, plusieurs fois il a réussi à bien sortir le ballon. Après, c’est une erreur, ça peut arriver. Il va encore progresser. On est avec lui. Quand un joueur commet une erreur, c’est toute l’équipe qui la commet. »
Malgré une erreur individuelle évidente, il n’est donc pas question d’incriminer Krychowiak. Un très bel état d’esprit, qui permet notamment aux Parisiens de rester calmes et solidaires sur le terrain afin d’aller chercher le match (et presque la victoire) hier soir. Le milieu polonais peut compter sur le soutien de ses coéquipiers pour le reste de la saison. Et il est vrai qu’il a fait des bonnes choses en dehors de son erreur. Il a semblé un peu à court physiquement en seconde période, mais cela s’explique par un faible temps de jeu et la haute intensité de cette rencontre.