LDC
Marquinhos: « On commence à bien comprendre notre philosophie de jeu »
Marquinhos, défenseur central du Paris Saint-Germain est revenu sur cette victoire importante contre le FC Bâle ce soir (3-0). Et pour lui, ça été très difficile :
« Oui… On n’a pas fait un bon début de match, l’équipe n’était pas assez bonne dans les 30 premières minutes et pas comme on a été en seconde période. Pourquoi ? Je ne sais pas, on a beaucoup perdu le ballon, il y avait des espaces au milieu et, lors des 15 minutes qui a suivi, on a réussi à fermer le milieu et à laisser les côtés, c’était un peu mieux. Ils ont fait un bon marquage aussi, on n’a pas réussi à avoir des espaces, ils ont bien serré au milieu et on essayait trop d’y jouer. Après, on a corrigé et, en deuxième mi-temps, c’était mieux, on avait plus de sécurité, on a géré le ballon, on a joué sur les côtés. On a profité des occasions qu’on a eues et on a fini le match. »
Il revient ensuite sur la progression de son équipe pendant la rencontre :
« Non. On commence à bien comprendre notre philosophie de jeu : on est arrivés à trouver un milieu entre avoir la possession et être agressif quand il faut. On a eu des occasions et on a réussi à les concrétiser, c’est ce qui fait la différence. »
Et pour finir, il attend impatiemment le Classico contre Marseille au Parc :
« Parfait, cela a été une bonne préparation de gagner ce match difficile ici, à la maison. On a eu beaucoup d’épreuves pendant le match, on l’a bien fini et cela donne de la confiance pour le Classique. »
Une bonne note pour nos Parisiens juste avant le Classique contre l’OM.