Restez connectés avec nous
Marquinhos Manchester United Je répète à mes coéquipiers qu’il faut rester concentrés toute la saison

Club

Marquinhos « Manchester United ? Je répète à mes coéquipiers qu’il faut rester concentrés toute la saison »

Le Paris Saint-Germain croisera la route de Manchester United lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec des matchs le 12 février à Old Trafford et le 6 mars au Parc des Princes (retrouvez le programme complet de ce tour ici). Un adversaire qui certes est très mal en point en Premier League en ce moment (6e à 19 points de la 1re place) mais qui peut être un piège pour les Parisiens. Défenseur du club de la capitale depuis 2013, Marquinhos (24 ans) est revenu sur ce tirage et sur la double confrontation dans une interview accordée au Parisien :

« Il faudra se concentrer sur les détails. »

« C’est un tirage difficile. Manchester est une grande équipe avec de très bons joueurs et un entraîneur qui a déjà gagné la Ligue des champions. Il sait comment faire pour aller au bout. Mais il faut passer par là si on veut aller loin. Il faudra se concentrer sur les détails car cela passe toujours par là. Ce sont deux matchs où il faudra être concentré à 150 %. Manchester a une philosophie différente de la nôtre mais on fera le maximum.

Le PSG favori vu la période difficile de Manchester ?

Il ne faut pas tomber dans ce piège-là. Dans le foot, on sait qu’il y a différentes périodes et tout peut aller très vite. En ce moment, on fait des bonnes choses mais il y a quelques mois, nous étions moins en confiance et toute la presse pensait que nous allions être éliminés. On a déjà connu des saisons où nous étions très bons au début du parcours de Ligue des champions avant de perdre en huitième ou en quart de finale. Je répète à mes coéquipiers qu’il faut rester concentrés toute la saison. Il faut surtout grandir et évoluer lors de la deuxième partie.

« Avec un entraîneur comme Mourinho, tout peut se passer. »

José Mourinho, le plus grand danger ?

C’est un grand entraîneur même si son équipe est un peu en difficulté actuellement. Ils ont des qualités et, avec un entraîneur comme Mourinho, tout peut se passer. Et puis beaucoup des choses peuvent changer d’ici le mois de février. », a déclaré Marquinhos.

En ce moment, le PSG va mieux que Manchester United et se présente plutôt comme favori. Mais ce genre de réflexion ne sert qu’aux médias et aux supporters qui ont envie d’annoncer des pourcentages de chances de victoires de chaque équipe. Mais Marquinhos rappelle bien l’essentiel. Paris devra faire deux grands matchs pour s’imposer. Il n’y a pas d’autre choix. Les Mancuniens ont du talent et un coach qui a beaucoup d’expérience.

Cette équipe ne propose pas du grand jeu en ce moment, les résultats sont irréguliers et il y a des soucis entre l’entraîneur et l’effectif. Mais la Ligue des Champions est à part et Mourinho y a déjà réussi des coups étranges. Comme le fait de battre la Juventus Turin durant la phase de poule. Il faut rester méfiant et concentré. Sans oublier que le match est dans deux mois et qu’il y a un mercato sur le chemin. Beaucoup de choses peuvent encore changer.

Si les Parisiens veulent continuer à avancer, ils devront afficher la même envie et l’état d’esprit collectif qu’ils ont eu sur leurs deux derniers matchs européens. Alors leur talent devrait leur permettre de gagner. Mais ce ne sera pas sans effort ou une mentalité irréprochable. Espérons que le PSG a bien retenu toutes les leçons de ses sorties européennes ces dernières années.

Autres articles présents dans Club