LDC
Marquinhos « La deuxième place n’était pas notre objectif »
Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos, était forcément déçu à la suite du match nul obtenu face au Ludogorets, qui condamne le PSG à la deuxième place de sa poule en Ligue des Champions.
« La deuxième place n’était pas notre objectif. On s’est battu jusqu’à la fin contre Arsenal pour prendre cette première place et on la perd à la maison. Ça fait mal à toute l’équipe, mais aussi aux supporters qui croyaient en nous. Il faut savoir garder les pieds sur terre et regarder les erreurs dans ce genre de situation. Au vue de ce qu’on a fait à Arsenal, on espérait mieux. On traverse un mauvais moment. Il ne faut pas se trouver d’excuses et assumer ses responsabilités. On doit continuer à travailler pour prendre des points sur le terrain.
Le discours du coach est le même que le notre. Ce n’était pas notre objectif. Il faut rester positif et croire au projet que nous proposent le coach et le club. C’est un mauvais moment pour tout le monde et c’est ensemble qu’on s’en sortira. »
Le PSG a connu une succession de bons matchs, mais les rencontres face à Montpellier et Ludogorets, montrent que l’équipe est loin d’être à 100%. Même si cette seconde place n’est pas dramatique et qu’au contraire celle-ci peut s’avérer bénéfique compte tenu des tirages possibles, c’est la qualité du jeu proposé qui est inquiétante. Depuis le début de la saison le PSG ne convainc pas dans la continuité et cela se poursuit aujourd’hui. Il y a encore quelques matchs avant la mi-saison pour redresser la barre en championnat. Mais, si de nouveaux échecs se présentent d’ici la trêve, il faudra forcément faire quelque chose durant cette pause hivernale et s’activer sur le marché des transferts. Il y a quelques très bons coups qui semblent possibles.