LDC
Marquinhos « Je crois que tout le monde a fait le match de sa vie »
Malgré l’absence de Thiago Silva, la défense du Paris Saint-Germain s’est montré infranchissable ce mardi soir en 8ème de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0). Titulaire à côté de Kimpembe en défense centrale, Marquinhos est revenu sur cette rencontre, assez incroyable.
« Je crois que tout le monde a fait le match de sa vie. On a donné la meilleure des réponses sur le terrain. (…) C’est vrai que Thiago Silva est un joueur important, mais on a tous confiance en notre groupe. Kimpembe a déjà démontré dans les matches de Ligue 1 et en Coupe son talent. C’était un vrai test pour lui ce (mardi) soir. On savait qu’il fallait se donner sur le terrain, que ça n’allait pas être facile, mais on a bien préparé ce match avec un pressing haut pour récupérer des ballons dans leur moitié de terrain. On savait qu’on allait souffrir à certains moments mais on a réussi à ne pas prendre de buts et c’est important. Quand tu es efficace défensivement et offensivement, le score est comme ça.
Il faut garder les pieds sur terre. On a déjà passé des mauvais moments, on a eu des mauvaises expériences ici au PSG. Au Camp Nou, ils sont très dangereux. On a d’autres matches à jouer avant, il faut penser à la Ligue 1 et enchaîner les bons résultats pour arriver avec de la confiance.
C’est un sentiment spécial. Ce n’est pas tous les jours que tu gagnes 4-0 contre le Barça en prenant beaucoup de plaisir. Quand tu vois Matuidi courir comme ça, Rabiot défendre comme ça, Verratti jouer, il n’y a rien à dire. Tout le monde avait le même état d’esprit. On a fait le meilleur match depuis mon arrivée au PSG.
Nous sommes tous contents, mais on sait qu’on a rien gagné. On doit encore progresser, il y a encore beaucoup de choses à faire. »
Cette rencontre est tout simplement incroyable, le PSG a réalisé son meilleur match de l’ère QSI face à la meilleure équipe du monde. Le FC Barcelone est tombé sur os, les Parisiens ont joué en équipe et tout le monde a fait les efforts de la première à la dernière minute. Malheureusement le PSG n’est pas qualifié et c’est toute la difficulté de cette compétition. Il ne faut pas réaliser des exploits, mais être réellement au-dessus de son adversaire sur deux match. En jouant à la même intensité le PSG se qualifiera certainement. Mais, dans cette compétition tout peut aller très vite surtout face à une équipe comme le FC Barcelone. Une grande partie du boulot a été réalisé, mais il va falloir confirmer et concrétiser tout ça dans 3 semaines.