Restez connectés avec nous
Nasser Al Khelaifi

LDC

Manchester United/PSG – Al-Khelaïfi: « C’était très important ce match, on croit à la victoire »

Enfin ! Depuis l’acquisition du Paris Saint-Germain par QSI en 2011, le club du président Nasser Al-Khelaïfi peinait toujours à montrer l’étendue de son talent en dehors de ses bases en Ligue des Champions pendant les matchs à élimination directe. Son seul vrai fait d’arme étant la victoire contre Chelsea en 2016. C’est chose faite ce soir avec la victoire probante à Old Trafford face à un Manchester United pourtant impérial depuis deux mois. De quoi laisser éclater sa joie à la fin du match, tout en gardant une certaine retenue, le match retour restant encore à jouer le 6 Mars.

« On est très heureux ce soir, fier de notre équipe, de notre coach, de nos supporters. C’est une soirée magique. Ce n’était pas facile avec toutes les blessures. On a une grande équipe, avec de grands joueurs. Je suis très fier, c’est un match parfait ce soir.

On a du caractère ce n’est pas facile de jouer ici contre Manchester United, une des meilleures équipes du monde, ils ont pas perdu depuis deux mois, on a fait un grand match, notre situation n’était pas facile. Je suis fier de nos joueurs, ils ont montré un grand caractère, une grande personnalité. C’était très important ce match, on croit à la victoire.

Il faut faire un grand match chez nous aussi

Je remercie les supporters, on a besoin de tout le monde, de tous les Français. On a un match le 6 au Parc, ce n’est pas fini, il y a la 2ème mi temps chez nous. Il faut être concentré, ce n’est pas fini encore. On a besoin d’attaquer chez nous, on ne peut pas défendre. Il faut faire un grand match chez nous aussi, ce n’est pas fini encore. Il faut faire la même chose, le même match. Gagner chez nous c’est l’objectif. »

Oui c’est très important d’avoir gagné ici, l’année dernière on a perdu, c’est une magnifique situation là. C’était pas facile de gagner ici, c’est un grand avantage pour nous, Manchester United n’a pas marqué, mais comme je l’ai dit ce n’est pas fini encore ».

Le président peut être fier de ses hommes ce soir, mais également de son public qui a poussé son équipe comme jamais en dehors du Parc des Princes, encore moins dans un stade anglais. Alors comme on n’a entendu qu’eux ce soir, il est normal que le président les inclut dans la victoire et dans l’émotion de ce moment, en véritable douzième homme. Du caractère, cette équipe en a montré de plus en plus depuis la phase retour des matchs de poules, et ce soir cela lui a permis de se surpasser et de tenir malgré les assauts mancuniens jusqu’à trouver l’ouverture.

Si cela a pu être appris dans la défaite, c’est aussi et surtout le travail d’un homme, l’entraineur Thomas Tuchel qui depuis son arrivée réalise vraiment de grandes choses avec ses joueurs.

On peut donc légitimement se demander si cette fois-ci tous les ingrédients sont enfin réunis pour faire du PSG un vrai prétendant au titre ? Après les échecs Blanc et Emery, en Coupe d’Europe du moins, Nasser Al-Khelaïfi semble avoir trouvé en la personne de Thomas Tuchel, l’entraîneur qui convient à son équipe. Les joueurs adhérent aux principes tactiques malgré des repositionnements constants et des changements de systèmes fréquents.

Si cela lui ait plus imposé en raison des blessures régulières, force est de constater que l’entraîneur allemand a réussi jusque là à composer à merveille avec les forces en présence. Le seul qui a refusé de jouer le jeu et de changer de poste pour le bien de l’équipe, est aujourd’hui encore et pour la deuxième fois en moins d’un an le plus grand perdant de ses choix.

Après un début de saison quasi parfait en Ligue 1 et une qualification au caractère en Ligue des Champions, le PSG continue de tracer sa route malgré des absences préjudiciables. Si les millions peuvent acheter les meilleurs joueurs, il manquait jusque là un supplément d’âme aux Parisiens. Un manque d’implication, de confiance peut-être.

Ce soir les joueurs se sont donnés à 100% sur le terrain, à l’image d’un Marco Verratti de retour de blessure mais qui donnera tout jusqu’au bout de ses limites, atteintes à la 75ème quand on lui donnait à peine une heure de jeu dans les jambes. A l’image d’un Marquinhos qui monte en puissance dans son nouveau rôle au milieu de terrain, d’un Di Maria qui a réussi à se transcender malgré la pression de son ancien stade, ou encore d’un Mbappé, qui a du composer avec un nombre de ballons très réduits dans son poste d’avant-centre.

Le discours de Tuchel passe auprès des joueurs, ses idées leur plaisent et ils y adhèrent avec plaisir. Certainement la meilleure recrue de cette saison.

 

 

14 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    13 février 2019 at 10:44

    Patron tu dois etre encore plus confiant

    ON VA GAGNER AU PARC!!!!

  2. Davy Dav

    13 février 2019 at 10:15

    On a sorti le match qu’il fallait… Au retour d’être meilleurs et à nous la qualife ahahah…

    • NicolasB

      13 février 2019 at 10:35

      clairement, faut pas se relâcher !

  3. Toan Nong

    13 février 2019 at 10:06

    Les supporters parisiens etaient formidables, on entendait qu eux durant la rencontre.

    • Verratti10

      13 février 2019 at 10:35

      La séquence des olééé était même limite choquante

      • NicolasB

        13 février 2019 at 10:35

        oauis un peu ^^

        • Verratti10

          13 février 2019 at 11:04

          ça m’a mis mal à l’aise, cf ma reponse à flg dans l’article sur nasser

      • FlgCorp IronKeisyWear

        13 février 2019 at 10:44

        les anglais ont très mal vécu la soirée d’hier après à old trafford y’a pas le plus grand public d’Angleterre mais voila les supps parisiens ont humilié les supps anglais et nos joueurs ont humilié l’adversaire à domicile par cette victoire indiscutable du début à la fin

        • Verratti10

          13 février 2019 at 10:54

          ouais après tu vois moi j’aime la provoc mais je trouve que c’était mal placé les olééé dans ce contexte. On les a pas humiliés. C’est pas le barça en face c que MU. Le public français agit encore comme un petit, comme des lyonnix qui ont gagné la coupe du monde en battant le PSG. Il faut se calmer, c normal qu’on les ai battus, quasi à chaque poste on est au dessus on le savait. Donc si on tape un gros 3-0 on pourra faire ça. Il faut avoir la victoire modeste quand on vient de là où on vient.

          • FlgCorp IronKeisyWear

            13 février 2019 at 11:15

            la la modestie je m’en cogne quand je vois comment tous ces charlots nous tombent dessus non stop ben voila j’apprécie
            et je suis pas d’accord avec le truc de dire « c’est que manchester » parce que avant le match manchester était un grand d’Europe qui marche sur l’eau qui ne perd plus qui est en très grande forme face au petit psg qui échoue constamment et qui a enchainé les mauvaises prestations

          • Verratti10

            13 février 2019 at 11:44

            certes mais mets en relief. Ils ont joué des patissiers fulham etc et nous villefranche et lyon dont on a rien à foutre. Et le grand d’europe bof ils ont pas le talent pour poter le maillot de MU

  4. PetitPrince du Parc

    13 février 2019 at 08:10

    allez Paris

    • NicolasB

      13 février 2019 at 08:58

      Allez Paris !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC