LDC
Maccabi Haïfa/PSG – Tanzi « a beaucoup aimé le match de Neymar »
Pour la deuxième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa et s’est imposé 1-3. Neymar, attaquant âgé de 30 ans, a inscrit le dernier but de la rencontre, mais a aussi été le joueur qui a touché le plus de ballon, comme le souligne le journaliste pour L’Équipe, Loïc Tanzi.
Hormis l’impression visuelle du stade, Neymar est le Parisien qui a touché le plus de ballons. Il est aussi celui qui a tenté et réussi le plus de passes dans les 30 derniers mètres adverses #MACPSG https://t.co/PVx8z4VQdp
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) September 15, 2022
Malgré une performance pas forcément marquante, Neymar a su se montrer indispensable dans la création. Comme souvent cette saison il était énormément présent au cœur du jeu pour distribuer et faire jouer ses coéquipiers. Si sa vista est encore présente, son atout majeur est aujourd’hui la façon dont il peut créer le jeu, tout comme sa qualité de tirs et de passes.
Encore une fois dans cette rencontre il a su faire peser la balance et participer à la victoire. Si Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, s’affiche comme un buteur hors paire, il faut aussi mettre en avant les performances de Neymar qui sont indispensables aux victoires du PSG, en Ligue des Champions comme en championnat.