Restez connectés avec nous
Neymar élu meilleur joueur du PSG du mois de septembre
@Iconsport

LDC

Maccabi Haïfa/PSG – Neymar : « Le foot est de plus en plus ennuyant »

Ce mercredi 14 septembre, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 contre le club Israélien Maccabi Haifa à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions 2022-2023 (résumé vidéo Maccabi Haïfa/PSG). Bien que le PSG soit vainqueur de cette confrontation à l’extérieur, c’est en y laissant des plumes qu’elle parvient à s’imposer, dans la douleur. Considéré comme l’un des meilleurs parisiens en ce début de saison, Neymar, attaquant de 30 ans du PSG, a réalisé un match en demi-teinte. Auteur d’un but essentiel qui a permis de faire le break, le Brésilien se voit très injustement sanctionné d’un carton jaune à la suite d’une célébration. De quoi faire réagir Neymar sur Instagram, puis sur Twitter dès la fin du match.

Neymar « Ces choses n’arrivent qu’à moi »

« Le foot est de plus en plus ennuyant. Je suis averti pour ma célébration. Ces choses n’arrivent qu’à moi… Je préviendrai les arbitres la fois suivante. »

L’arbitrage dans le football est en ce moment un lieu de débat. Les protestations à outrance pour une simple action agacent tout le monde, les supporters en premier. Cependant, lorsque la décision arbitrale est épineuse, voir dénuée de sens, le dialogue n’est pas censé être important ? Ce soir, la connexion avec le corps arbitral ne se faisait pas ressentir, à l’image de ce carton jaune sur Neymar.

Le Brésilien s’agace dès la fin du match sur les réseaux sociaux, qui le soutienne largement. Le football est-il aujourd’hui en train de brider les matchs vibrant, avec une provocation plus qu’amicale ? Les joueurs au profil du Brésilien sont de moins en moins apprécié par les arbitres, allant de mal en pis comme le décrit Neymar sur son post Instagram.

Neymar « Manque total de respect pour l’athlète »

« Manque total de respect pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait et je continue à être blessé. Et l’arbitre ? Sans même dire qu’il s’est trompé, il le fera ! Beaucoup de manque de respect. »

Le joueur parisien a aujourd’hui subit l’injustice de l’arbitre allemand Daniel Siebert. Alors qu’il effectue sa célébration habituelle, qui consiste à faire une grimace aux supporters adverse, le Brésilien est immédiatement interpellé par l’arbitre et écope d’un jaune. Les échanges avec celui-ci n’y changeront rien, les Parisiens parlent à un véritable mur. Thierry Henry expliquait déjà, il y a deux jours, l’importance du dialogue entre le corps arbitral et les joueurs.

Si l’initiative de la sonorisation des arbitres en ligue 1 pousse au dialogue, ce n’est pas chose acquise. Triste images qui ne sauraient nous rappeler ce fameux Paris Saint-Germain/ Lens de 2014. Ce triste match où Edinson Cavani, ancien attaquant du PSG, est très sévèrement sanctionné par l’arbitre pour sa célébration, qu’il effectuait de manière quotidienne. Un sentiment d’injustice règne dans cette 2e journée de Ligue des Champions, parfaitement décrit par Neymar en fin de match. Que cela ne sert pas d’arbre qui cache la forêt, la prestation parisienne a été que moyenne et l’arbitrage n’excuse pas tout.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC