LDC
Maccabi Haïfa/PSG – Galtier: « l’équipe a été rapidement coupée en deux »
Pour la deuxième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est déplacé en Israël pour affronter le Maccabi Tel-Aviv. Non sans difficulté, le PSG s’est imposé 1-3 (retrouvez le résumé ici) au terme d’un match riche en intensité. Christophe Galtier, coach du PSG, s’est exprimé auprès de PSG TV en marge de la rencontre.
«On a eu une première mi-temps laborieuse. On a eu une bonne entame de match avec de belles situations, mais le terrain a fait que nous avons fait des erreurs techniques à l’approche du but et dans le face à face. Ensuite, on a été mal organisés, et la pression sur l’adversaire ne s’est pas bien faite, et l’équipe a été rapidement coupée en deux.»
Galtier «nos milieux ont été confrontés à un surnombre dans le coeur du jeu»
«Il y avait la volonté de nos attaquants de presser rapidement, et une autre volonté de la part de notre secteur défensif d’être dans un bloc médian et attendre. Et à partir de ce moment-là, il y a eu beaucoup d’espaces dans le dos de nos trois attaquants, nos milieux ont été confrontés à un surnombre dans le coeur du jeu, ce qui a créé des situations adverses. Gigio a été très bon dans cette période.»
Galtier «On a été moins en danger et on a récupéré le ballon là où on le voulait.»
«En seconde période, on a modifié des choses, on a échangé à la pause avec les uns et les autres pour avoir un meilleur équilibre. Et à partir du moment où l’on était tous ensemble, dans un bloc équipe beaucoup plus compact, les choses sont devenues un peu plus simples pour nous. On a été moins en danger et on a récupéré le ballon là où on le voulait. On s’est créé des situations, et il a fallu la qualité de notre trio offensif pour aller chercher la victoire.»
Cette victoire est très importante pour le PSG qui continue son excellent début de saison en Ligue des Champions. Même s’il y a eu des phases compliquées, notamment le début de la rencontre où le PSG a été réellement débordé, il a su ensuite remettre la main sur le match. Quelques lacunes sont d’ailleurs ressorties durant le début de la rencontre mais qui étaient aussi dû à l’énorme intensité mise par les joueurs du Maccabi Haïfa.
Par la suite les Parisiens ont tout de même su remettre la main sur le match, se montrer dangereux mais aussi plus solides défensivement. C’est ensuite la qualité offensive qui a parlé et qui n’a laissé aucune chance aux joueurs du club israélien. C’est donc trois très bons points pour le PSG qui vient enchaîner sa deuxième victoire d’affilée après la réception de la Juventus Turin (2-1). Ce qui lui permet d’être en tête de sa poule aux côtés du Benfica Lisbonne qu’il affrontera le 05 et 11 octobre prochains.