LDC
Maccabi Haïfa/PSG (1-3) – Les notes des Parisiens : la MNM toujours décisive
Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Maccabi Haïfa au Stade Sammy-Ofer (1-3, résumé vidéo Maccabi Haïfa/PSG). Les Parisiens ont été en difficulté. Sans idées, sans envie, ils s’en sont sortis sur trois actions de classe. Voici les notes du PSG.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (5.5) – Son jeu au pied continue de ne pas rassurer. Il ne peut pas grand-chose sur le but. Il a eu moins de situation contre lui en seconde période.
Défenseurs –
Sergio Ramos (5) – Sa première mi-temps n’est pas super. Il n’a pas remonté ses équipiers et techniquement n’a pas non plus été très inspiré. Ce n’est clairement pas sa meilleure prestation.
Marquinhos (5.5) – Ce n’est pas une entame de match idéal pour lui et le PSG. Il n’a pas été le pire parisien dans le premier acte. On l’a peu vu en seconde période. Le Maccabi a moins attaqué.
Danilo (6) – Il fait une première mi-temps correcte. N’a pas été trop mis en difficulté. Toujours sérieux en deuxième période, il a été l’un des meilleurs parisiens durant ce match piège.
Milieux –
Mukiélé (4) – Il n’a pas fait une bonne première mi-temps. Il y a eu des lacunes techniques. Clairement, on a vu une différence avec Hakimi. Mukiélé doit lancer sa saison. Remplacé par Achraf Hakimi à la 83e minute.
Vitinha (6) – C’est surement sa moins bonne première mi-temps, pourtant il n’a pas été le pire parisien. Dans le second acte, il a été plus inspiré, plus présent et surtout bien meilleur qu’en première. Remplacé à la 73e minute par Fabian Ruiz.
Marco Verratti (5.5) – Le but vient d’une de ses erreurs, sa première période est au niveau de ce qu’a proposé l’équipe dans le premier acte. On l’a peu vu, il a perdu des duels. Match à oublier pour le Hibou.
Nuno Mendes (5) – Pareil que ses équipiers, il n’a pas semblé être présent sur le terrain. Tout est allé de travers en première mi-temps pour lui. Sa seconde période n’a pas été bien meilleure. Ce match doit lui servir aussi d’expérience.
Attaquants –
Neymar (6) – Clairement son moins bon match depuis le début de la saison. Il n’a pas été autant inspiré, il a aussi joué moins rapidement que ces derniers temps. Attention de ne pas retomber dans ses travers. Heureusement, son but fait du bien au tableau d’affichage. Remplacé par Carlos Soler à la 90e minute.
Lionel Messi (6.5) – Un but, une passe décisive, son match n’est sauvé que par son côté décisif. Pour le reste, comme ses équipiers, il a manqué de justesse.
Kylian Mbappé (6.5) – Comme pour Lionel Messi, une passe décisive, un but, match très moyen dans l’ensemble, mais le PSG s’en sort aussi grâce à ses stars.
Entraîneur –
Christophe Galtier (5) – Il n’a pas brillé par son coaching. Son intervention à la mi-temps n’a pas changé beaucoup de choses. Il y a toujours peu de place pour la rotation.