LDC
Luis Enrique « a rejeté la signature de Marco Verratti »
Été 2012, Marco Verratti, 19 ans, débarque au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara. Aujourd’hui considéré comme un des meilleurs à son poste et titulaire indiscutable au PSG, c’est un tout autre destin qui aurait pu s’offrir a lui. Bojan Krkic, qui a côtoyé Luis Enrique à l’AS Roma, a confié au micro de la radio Cadena Ser que l’actuel coach du FC Barcelone avait refusé la venue de Verratti alors joueur de Pescara en Serie B.
« Luis Enrique a rejeté la signature de Marco Verratti vers l’AS Roma car il ne croyait pas qu’il était au niveau de l’équipe. Ils l’ont suivi, mais Luis Enrique considérait qu’il n’était pas au niveau de l’équipe. »
Nul doute que le coach Espagnol doit regretter ce choix quand il voit la progression et les prouesses que le jeune Italien a réalisé sur le terrain avec le Paris Saint-Germain. Au moins, au match aller, il n’aura pas à l’affronter. Ses regrets pourraient par contre s’accentuer au match retour, lors du match sur la pelouse du Camp Nou. Remarque, il n’est pas dit que le jeune Italien serait ensuite venu au Barça, mais cela aurait été plus simple de l’attirer en le connaissant et en étant le coach qui l’a lancé dans l’élite.