Restez connectés avec nous
Ludogorets/PSG - Petit "ils vont faire le necessaire...il faut mettre Aurier ce soir"

LDC

Ludogorets/PSG – Petit « ils vont faire le necessaire…il faut mettre Aurier ce soir »

Ce soir, dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace à Sofia pour affronter Ludogorets. Une rencontre dangereuse pour les Parisiens. Il faut absolument gagner pour se relancer. Et une défaite ferait très mal. Mais Emmanuel Petit, ancien international français dorénavant consultant, n’est pas inquiet pour le PSG. Il l’a fait savoir sur SFR Sport. Il indique également que Serge Aurier devrait être titulaire malgré son mauvais match vendredi contre Toulouse et ses problèmes avec la justice.

« Ludogorets est le faire-valoir du groupe. Si les Parisiens font le nécessaire en terme de préparation mentale, ils ont la capacité technique et physique pour s’imposer à Sofia. Les Bulgares, dans la communication, mettent le PSG sur un piédestal pour mieux placer un coup de bambou derrière la tête. Les Parisiens sont prévenus. Après le nul face à Arsenal, et la défaite à Toulouse, je suis presque sûr qu’ils vont faire le nécessaire

Aurier? Il a fait quelques conneries mais il n’a tué personne. Là, ce n’est pas comme à City où nerveux il se retrouve dans un nouveau système tactique, il a une chance de rebondir après son exclusion. C’est le charme du football, même quand tu passes à travers, tu as une chance de rebondir. Je pense qu’il faut mettre Aurier ce soir face à ses responsabilités. A lui de saisir l’opportunité pour montrer que ses déboires avec la police ne touchent pas ses performances sur le terrain. »

Dans ce match, si les Parisiens sont concentrés et vont à fond dans les duels, on voit mal comment ils pourraient être en danger. Les mauvaises soirées avec une malchance permanente sont possibles, mais ce serait surprenant que Ludogorets tienne face au PSG. Toutefois, il faut se méfier de cet adversaire méconnu en France. Et on peut être sûr que les Bulgares se donneront à 200% sur leur pelouse. Il n’y aura donc pas de place pour l’hésitation ou le relâchement. Au PSG de prouver qu’il est un grand club d’Europe et que les récentes contre-performances ne sont dues qu’à l’adaptation et à une période de moins bien.

Quant à Aurier, c’est difficile à gérer. Il faut pouvoir parler avec le joueur pour avoir de meilleures chances de faire le bon choix. Le faire jouer alors qu’il n’est pas concentré ne lui ferait que du mal. S’il venait à faire un match similaire à celui de vendredi, il pourrait coûter des points au PSG et subirait de nombreux critiques. Par contre, s’il se sent bien et a surtout besoin de jouer pour oublier ses soucis, le laisser sur le banc serait dangereux pour lui. Il aurait alors de le temps de cogiter et pourrait ne pas se sentir en confiance.

Attendons donc de voir la décision prise par Unai Emery, qui est le mieux placé pour savoir comment se sent son joueur. Et s’il joue, on attendra clairement une grande performance du latéral droit parisien, dans la lignée de ce qu’il a fait ces dernières semaines (sauf vendredi).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC