Restez connectés avec nous
Unai Emery "je sais quels joueurs sont réceptifs et lesquels n'écoutent pas"

LDC

Ludogorets/PSG – Emery « Le chemin que nous prenons est le bon pour s’améliorer »

A la veille du match Ludogorets / Paris Saint-Germain (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’importance de ce match et la progression de son équipe.

« Ludogorets peut surprendre le PSG ? On a du respect pour toutes les équipes. Ludogorets est en Ligue des champions car il l’a mérité. On a tous un point dans ce groupe et on a tous besoin des trois points demain. Nous avons la même motivation qu’eux pour demain. Le terrain dira qui a été le meilleur. Nous voulons faire un grand match, avec du respect. Mais pour nous les trois points sont très importants.

Déjà de la pression ? Il y a de l’exigence. Pas de pression. L’exigence de gagner beaucoup de match. Nous avons fait un bon match contre Arsenal mais nous n’avons pas gagné. En championnat, l’équipe a le temps pour changer, je suis optimiste. On avance pas à pas.

Changer quelque chose dans votre onze de départ ? Nous avons commencé à travailler. Nous sommes en septembre. Le temps est important. Le football va vite. Mais je crois que l’équipe a fait des bons matchs. On a aussi fait des moins bons matchs. On va continuer à travailler. Il y a un temps d’adaptation. Plus on a de temps, mieux c’est pour l’équipe, pour développer le jeu que nous voulons. La confiance est importante. Quand tu gagnes, tu penses que c’est plus facile. Le chemin que nous prenons est le bon pour s’améliorer. Demain, c’est important pour ça.

Les forces principales du PSG ? Peut-il aller en finale ? On va évoluer. Je suis optimiste. C’est une nouvelle équipe. Le projet du PSG est long. Cette année est différente. Avec la patience et le travail, on remplira les objectifs demandés. L’équipe est motivée pour s’améliorer. Les joueurs sont calmes pour le moment

Un match où on n’a pas le droit à l’erreur ?

C’est le deuxième match. Après un nul pour les quatre équipes lors de la première journée. Il y aura encore quatre matchs après celui de demain. Rien ne sera définitif pour la qualification. L’objectif est clair : terminer premier après les six matchs de poules. », propos relayés par Le Parisien.

Ce match ne décide pas de la qualification ni de la saison du PSG, mais il est clairement préférable de le gagner. Il y a eu du mieux dans le jeu des Parisiens ces derniers temps, il faut confirmer cela par une belle prestation demain soir. Si Paris veut continuer sa marche avant et pouvoir travailler sereinement, il ne faut pas se louper contre Ludogorets.

Bien sûr, il n’était pas possible de demander de la perfection dès septembre à ce PSG en plein changement. Mais il faut montrer que l’équipe est capable de faire de grandes choses. Même si la saison est longue et qu’il y a du temps, il faut des signes positifs et des victoires dès maintenant. Surtout que la phase de poules de la Ligue des Champions se termine dans la première partie de saison.

Autres articles présents dans LDC