LDC
Ludogorets/PSG – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
Pour ce 2e match de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace en Bulgarie afin d’affronter le PFC Ludogorets Razgrad. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour relancer la série de victoire parisienne, coupée par une défaite à Toulouse vendredi dernier (2-0, 7e journée de Ligue 1).
Le groupe du PSG est disponible et Ben Arfa ne participera toujours pas à son premier match de Ligue des Champions avec le PSG, à cause d’une blessure cette fois. Pour pallier à son absence, et celle de Jesé, les titis J-K. Augustin et J. Ikoné sont dans la liste de 21 joueurs. Seuls 18 seront sur la feuille de match.
Blessé(s) : H. Ben Arfa (tibia), Jesé (choc à l’entraînement)
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: aucun
Absents par choix : C Nkunku (UEFA Youth League), H. Ongenda (CFA)
S’il est déjà difficile de choisir 11 joueurs parmi 18 pour les titulaires, la liste élargie à 21 joueurs complique encore la tâche, et on peut se réjouir de ne pas avoir à faire le groupe à partir de l’effectif complet, et surtout de n’avoir à subir aucune conséquence de nos choix. Voici donc un essai de composition par ParisFans:
Remplaçants : A. Areola, (R. Descamps)* – (P. Kimpembe)*, L. Kurzawa, T. Meunier – A. Rabiot, Thiago Motta – J-K. Augustin, (J. Ikoné)*, Lucas
*Les joueurs entre parenthèses ne figureraient pas sur la feuille de match.
Unai Emery pourrait profiter de ce match pour montrer qu’il n’y a effectivement pas de hiérarchie entre les gardiens. En effet, Aréola a déjà joué le premier match de Ligue des Champions face à Arsenal et les 2 gardiens ont actuellement un temps de jeu similaire (un match de plus, le Trophée des Champions, pour Trapp). Titularisé Trapp ce mercredi montrerait qu’il compte sur ces 2 gardiens dans toutes les compétitions.
En défense, la charnière brésilienne devrait être présente sauf mauvaise surprise. À gauche, Maxwell a enchaîné les matchs à cause de la blessure de Kurzawa. Ce dernier est de retour maintenant et le titulaire dépendra sûrement de la forme de chacun: Maxwell peut être fatigué; Kurzawa peut manquer de rythme. À droite, Aurier peut apporter de la puissance physique face aux Bulgares, ainsi que des automatismes avec Di Maria et Verratti, ce qui manque encore à Meunier. Cependant la dernière prestation de l’Ivoirien était nulle (il a eu une note de 1 sur ParisFans), et il est possible qu’Emery veule faire jouer la concurrence.
Au milieu, le retour de Verratti avec sa précision technique et sa sérénité dans la relance est attendue. Il serait accompagné de Krychowiak pour amener de la puissance dans un match qui devrait être physique.
Devant, on espère revoir Pastore en maestro après qu’il ait joué 30 minutes face à Toulouse. Matuidi pourrait reprendre le couloir gauche, comme contre Arsenal, pour combiner avec Maxwell pendant que Cavani et Di Maria occuperait leur poste habituel.
Le prochain match du PSG sera la réception des Girondins de Bordeaux pour la 8e journée de Ligue 1, samedi 1er octobre à 17:00. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.