LDC
Lucas «On a maîtrisé tout le match et ils ont marqué sur leurs deux seules occasions»
Le Paris Saint-Germain s’est incliné pour la deuxième fois de la saison en championnat face à l’AS Monaco 2-0. Une défaite qui vient une semaine après que le PSG ait validé son 6e titre de champion de France, un relâchement est donc évoqué. Mais, selon Lucas cette défaite n’a rien à voir, comme il l’a confié sur BeIN Sport.
« Ce n’est pas pour cela qu’on a perdu. On a eu des occasions mais on n’a pas marqué. On a maîtrisé tout le match et ils ont marqué sur leurs deux seules occasions. C’est le football, quand on profite pas des occasions, ça peut arriver. Mais il faut continuer à essayer de bien jouer, on doit se préparer pour la Ligue des Champions. Maintenant, on va avoir un peu de temps pour se reposer.
Le quart de finale face à Manchester City ? Tous les matches sont difficiles, tout le monde veut gagner la Ligue des Champions, c’est le rêve de toutes les équipes. Mais je pense que l’on peut battre Manchester City. On a fait deux grands matches contre Chelsea donc on peut le faire. »
Les Parisiens ont clairement manqué de réalisme face à une équipe de Monaco qui a passé son match à subir. Mais, c’est bien les Monégasques qui l’emportent en étant hyper réalistes.
C’est le football, un jour vous pouvez en passer 9 et un autre vous pouvez perdre la rencontre en dominant outrageusement. C’est pour cela que même en étant favori face à Manchester City, les Parisiens sont loin d’être en demi-finale. Il faudra aborder ce match de la meilleure des manières, pour espérer faire un bon résultat à l’aller, ce qui permettra de se déplacer au retour avec moins de pression qu’à Stamford Bridge.