LDC
Lucas «Le plus important, c’est la victoire»
Au micro de Canal+, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas Moura, s’est exprimé suite à la victoire du club parisien 3-0 face au FC Bâle en Ligue des Champions.
«On a eu un peu de difficulté en début de match mais, après, on a trouvé notre jeu, on a réussi à maîtriser le match, on a marqué. Les matches de Champions League sont toujours difficiles, il ne faut pas prendre des risques et on a des choses à améliorer. Le plus important, c’est la victoire et on a réussi à marquer des buts. Il y a aussi beaucoup de choses positives et je suis content.»
Sur un plan personnel Lucas a réalisé un excellent match puisqu’il a notamment inscrit le second but de la rencontre. Malgré son positionnement sur un côté, l’attaquant brésilien était énormément présent dans l’axe.
«On a trouvé qu’ils étaient trop fermés en première période, c’était difficile de passer au milieu. En seconde période, on a essayé de les écarter un petit peu plus et c’était beaucoup mieux. On a trouvé des espaces et le chemin du but. »
Il renchérit en indiquant qu’il faut toujours appuyer dans l’axe pour trouver le chemin des filets.
«Il faut toujours être là-bas, toujours être dedans (la surface), il faut compter sur les erreurs des défenseurs. Et une fois là-bas, il faut faire et penser vite, il y a beaucoup de monde. Heureusement, grâce à Dieu, j’ai réussi à marquer.»
Le PSG même s’il a été mis en difficulté durant les 20 premières minutes a globalement été au-dessus durant la rencontre. Dans ses temps faibles les Parisiens ont eu aussi de la chance dans leurs puisque les suisses ont touché 3 fois les montants d’Areola.
Lucas a lui réalisé une très grosse prestation, il est le joueur le plus utilisé par Unai Emery depuis le début de saison et le brésilien lui rend très bien. Au-delà de son but Lucas Moura fait enfin ce qu’on attend de lui durant toute la rencontre en percutant, dribblant et en faisant parler sa vitesse.
Cette victoire confirme donc la bonne forme du PSG et celle-ci permet aux Parisiens de mettre un pied en 8éme de finale. Les hommes d’Unai Emery font aussi le plein de confiance pour le Classico face à l’Olympique de Marseille qui aura lieu ce dimanche.