LDC
Ligue des Champions – Tensions entre Russie et Ukraine, la finale 2022 délocalisée ?
La finale de la Ligue des Champions 2021-2022 pourrait être impactée par la géopolitique. En effet, alors que la rencontre est prévue le 28 mai 2022 à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, les tensions vives entre la Russie et l’Ukraine qui pourraient pousser l’UEFA à changer les plans. Une réflexion évoquée par RMC Sport ce mardi matin.
« Une escalade qui inquiète la politique internationale et qui pourrait impacter les compétitions de football. La finale de la Ligue des champions pourrait ainsi être délocalisée puisqu’elle est prévue le 29 mai prochain à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Selon la presse anglaise, Wembley pourrait récupérer l’affiche si elle était délocalisée. »
Il y a du sens à ce que l’UEFA pense à changer le lieu de cette finale, même si la ville de Saint-Pétersbourg ne semble pas être pour le moment particulièrement menacée pour le moment. Il faut tout de même assurer au maximum la sécurité de chacun et un pays qui serait en guerre est loin d’être l’idéal pour les joueurs ou supporters. Ces tensions doivent pousser à la prudence et la décision ne peut pas être prise au dernier moment. Il est bien possible, et certainement plus sage, que la réflexion soit déjà en cours.