
LDC
Ligue des Champions – Le tirage au sort sera informatisé la saison prochaine
Le nouveau format de la Ligue des Champions débarquera la saison prochaine. C’est un gros chamboulement, avec plus de grands matchs à découvrir à chaque journée. Mais ce n’est pas le seul changement, en effet, selon Kaveh Solhekol, SkySports, le tirage au sort va également avoir sa petite réforme. Exit le tirage à la main, avec les boules, il y aura désormais un tirage informatique, car avec le format élargi de la Ligue des Champions, il faudrait entre 3 et 4 h et plus de 900 boules pour en finir.
New expanded Champions League format from next season means computers are going to be used to make the draw.
UEFA draw simulations have shown that a manual draw for the new format would take between three and four hours and require 900 balls.
Instead a new hybrid method will…
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) March 12, 2024
On devait arriver à une informatisation du tirage. Si le format actuel de la LDC ne le demandait pas encore, celui de la saison prochaine, avec plus d’équipes à tirer, aura droit à sa révolution. Évidemment, qui dit informatique pourra également aborder la question de la « triche », mais dans le fond, c’est une évolution qui devait arriver. Dans un premier temps, il va falloir appréhender tous ces changements dans la formule, le tirage au sort ne sera qu’une coquetterie de plus dans l’excitation (ou non) de ce nouveau format de la Coupe aux grandes oreilles.
