LDC
« Le coeur s’est mis à parler » pour David Luiz contre Chelsea
C’est peut-être l’une des plus belles images de l’année pour tous les supporters du Paris Saint-Germain. David Luiz, qui propulse le ballon au fond des filets pour arracher la prolongation contre son ancien club de Chelsea, tout cela à 10 contre 11. Pour l’un des plus beaux exploits sportifs français de 2015.
C’était un soir de mars dans l’ambiance de Stamford Bridge, exalté par l’injustice qui avait vu les Parisiens dominés les Blues tout le match malgré leur infériorité numérique, le défenseur brésilien avait surgi pour remettre Paris dans le bon sens. Un but magique que David Luiz, n’avait pu s’empêcher de célébrer dans l’euphorie.
«C’était un moment incroyable. Avant le match, je m’étais dit que je ne célébrerais pas un éventuel but par respect pour Chelsea et ses fans, avec qui j’entretenais aussi un grand rapport de proximité lorsque je jouais pour les Blues. Mais ce match s’est avéré être un match pas comme les autres. En marquant ce but, à la 86e minute, alors que nous n’étions plus que 10 sur le terrain depuis l’expulsion d’Ibra, je me suis retrouvé comme submergé par l’émotion. J’ai été envahi par l’euphorie et j’en ai oublié la retenue que je voulais m’imposer au départ. Seul le coeur s’est mis à parler à cet instant. C’était fabuleux de ressentir cette joie des supporters. Cela restera un moment fort pour le club. »
La réaction du Brésilien avait été extraordinaire, à la hauteur de la joie des supporters parisiens. La fin du match s’était déroulée dans une atmosphère asphyxiante, avec l’issue que l’on connait. Sur un ultime retournement de situation, avec le but de son compère défenseur Thiago Silva. Un match qui avait conquis tout les observateurs extérieurs et comblé tous les Parisiens.
Les Rouge et Bleu, retrouverons le club londonien le 16 février au Parc des Princes en Ligue des Champions. Cette fois, dans la peau du favori. Espérons que les joueurs de la capitale auront la même envie et que les défenseurs brésiliens seront toujours les rois de la soirée.