LDC
LDC – Verratti relativise les difficultés du PSG et loue Blanc
Les Qataris à la tête du Paris Saint-Germain veulent remporter la Ligue des Champions et ne le cachent jamais. Ils avaient même annoncés que ce serait en 5 ans après leur arrivée en 2011. Il faut donc que les parisiens gagnent ce trophée cette saison ou la prochaine. Une chose pensable. Seulement, on a tendance à se montrer impatient avec ce PSG. Pourtant, comme le rappel Marco Verratti, devenir un grand d’Europe n’est pas facile, aller au bout de la compétition encore moins. Sur RMC, en plus de défendre le bon bilan de son équipe, il est revenu sur la déclaration de Laurent Blanc, qui l’avait critiqué ouvertement pour son comportement qui lui fait prendre trop de cartons.
Les résultats en Champions League, du PSG – « On est au plus haut niveau depuis deux-trois ans et ce n’est pas évident en si peu de temps de dire que l’on va gagner la Ligue des champions. Le Real Madrid a mis dix ans à gagner de nouveau la Ligue des champions. Manchester City a beaucoup de bons joueurs et peu de résultats au niveau européen. La Ligue des champions, c’est fait de cycles et d’expérience à acquérir. De notre côté on avance. Petit à petit, on vient se mêler à la lutte avec les plus grands. Les dernières années, nous sommes sortis dignement. Notre but suprême est de gagner la Ligue des champions, on est là pour ça. «
Il faut rappeler peut-être que le PSG ne dispute que sa 3e Ligue des Champions de suite et a réussi à chaque fois à sortir de la poule. Peut-être même les quarts, en cas de bon résultat mercredi soir. De beaux parcours en fait. Même si on en veut toujours plus, il n’y a pas de quoi rougir quand on est parisien. Si cette compétition était facile à gagner, elle ne serait pas si belle. Jamais aucun club ne l’a remporté deux années consécutives, même pas le grand Barça. Espérons que le PSG se hisse au plus vite en demi-finale afin de confirmer sa belle montée et rêver de titre prochainement.
La critique de L. Blanc – « Oui, il a eu raison. Le coach est là pour faire progresser les joueurs. J’ai compris qu’avec certaines attitudes je pouvais mettre mon équipe en danger. Récemment, j’estime avoir beaucoup progressé dans ce domaine. Je me contrôle de plus en plus. »
Il n’y a donc finalement que les médias qui se sont enflammés pour cette affaire. L. Blanc, le coach de l’équipe, n’était pas content de son joueur et l’a fait savoir. Rien de très surprenant. Et, visiblement, alors que les médias se posaient des questions sur l’intelligence de cette remarque en conférence de presse, Verratti l’a bien pris. D’ailleurs, il semble faire un vrai effort sur cet aspect. Cela lui permettre d’être encore plus sur le terrain, un régal pour tout amoureux du football.