Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Verratti évoque la double confrontation contre Chelsea

Marco Verratti, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien sur la double confrontation qui attend le club de la capitale en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Paris rencontrera Chelsea pour la troisième année consécutive (1 fois en quart de finale, l’autre en 8e), de là à ressentir de la lassitude? Pas pour Verratti: « Jouer contre Chelsea n’est jamais ennuyeux. C’est un top club européen et avec des joueurs de stature mondiale. On devra les affronter avec une humilité maximale et de la concentration.

Ils ont changé d’entraîneur et sont dans une passe difficile, mais on ne doit absolument pas les sous-estimer. Ce serait une erreur impardonnable qu’on risquerait de payer très cher. »

Chelsea est actuellement 14e de Premier League, mais depuis l’arrivée de Guus Hiddink l’équipe semble retrouver des couleurs. Il serait bien prétentieux de la part des Parisiens de prendre les champions d’Angleterre de haut.

L’affrontement s’annonce difficile tout en étant à la portée des champions de France, comme l’a dit Marco il faudra une concentration maximale jusqu’aux dernières minutes (on se souvient encore du but londonien en fin de match lors de la première confrontation entre les deux clubs qui avait éliminé le PSG).

Paris devra assurer son match aller à domicile si possible sans prendre de but et espérer un bon résultat à l’extérieur. Une chose est sûre, Paris peut et doit se qualifier, autrement la saison risque de paraître bien longue et fade.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC