Adversaires
LDC – Vanhaezebrouck avoue qu’il pourrait faire tourner lors de PSG/Anderlecht
Mardi prochain, le Paris Saint-Germain recevra Anderlecht pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Avant cette rencontre, Paris reçoit Nice ce soir (11e journée de Ligue 1) et le club belge se déplace à Eupen (13e journée de Jupiler League). Le coach anderlechtois Hein Vanhaezebrouck a évoqué ce match face à la presse et a confié qu’il envisage de faire « souffler quelques joueurs » contre le PSG.
« Ce match-ci et celui à Bruges (le weekend prochain, ndlr) sont plus importants que celui au PSG. La campagne de Ligue des Champions n’est pas terminée, mais notre situation est très difficile. Marquer quatre buts au Celtic est impossible, et ce n’est pas au PSG qu’on peut aller chercher des points. Si on fait un exploit, c’est à domicile (contre le Bayern). Il est possible que je laisse souffler quelques joueurs à Paris. », propos relayés par DH.
Une rotation qui a du sens.
Une déclaration qui peut surprendre compte tenu de l’importance de la Ligue des Champions pour le PSG, mais qui a du sens pour Anderlecht. Le club belge a mal commencé sa saison et doit remonter vers la première place (4e actuellement, avec 9 points de retard) occupée justement par le FC Bruges qu’il affronte la semaine prochaine.
Avec 0 point en 3 matchs, Anderlecht n’a presque aucune chance de continuer en Ligue des Champions. Même la 3e place synonyme d’Europa League est très compromise avec la défaite 0-3 contre le Celtic (la différence de buts particulière compte). Alors, après un match aller très bien joué mais perdu 0-4 contre le PSG, on peut comprendre l’idée de faire souffler les cadres au Parc des Princes pour se concentrer sur le championnat.