LDC
LDC – Trapp et Thiago Silva dans l’équipe-type des groupes
L’UEFA a dévoilé l’équipe-type de la phase de groupes de la Ligue des Champions avec deux joueurs du Paris Saint-Germain. C’est sans surprise que l’on retrouve Thiago Silva, et un peu plus pour Kevin Trapp.
La présence d’O Monstro, impérial dans ce début de saison lors de chacun des matchs qu’il a joué, est indiscutable mérité. Le patron de la défense parisienne est irréprochable.
Pour ce qui est de Trapp, alors que les spécialistes français se concentrent sur son erreur face au Real Madrid, qui est une des causes de la 2e place du PSG dans ce groupe, il a visiblement été surtout retenu qu’il est le gardien de l’équipe qui a le moins encaissé. Certes, la grande performance de Silva y est pour quelque chose, mais l’Allemand n’y est pas étranger. Il ne faut pas oublier ses très bon matchs à Donetsk et Malmö, et une bonne performance contre le Real à domicile.
Une sélection qui devrait lui redonner confiance alors qu’il est encore critiqué après son erreur contre Lyon ce weekend. A lui de montrer qu’il mérite entièrement sa place dans les buts parisiens. Cela passera par une baisse de rythme dans les boulettes.