LDC
LDC – Thiago Silva revient sur le match contre Chelsea en mars dernier « Mourinho avait beaucoup parlé »
Si l’on veut citer le plus grand match de la saison dernière, celui de contre Chelsea en huitième finale retour de Ligue des Champions en mars fait forcément partie de la liste. Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva revient sur ce choc dans une interview accordée à L’Equipe.
« C’était lié à plusieurs facteurs. Déjà, Chelsea nous avait éliminés un an plus tôt, donc la rivalité entre nous était très forte. Ensuite, Mourinho avait beaucoup parlé avant le match… Pas mal de gens nous voyaient déjà éliminés après le nul chez nous.
Quand Ibra a pris le carton rouge, on s’est tous regardés en face et on s’est dit : « On va passer. » Même si on avait besoin de mettre un but, même si on était réduits à dix, on voulait passer. On a tous joué pour Zlatan parce qu’on trouvait son expulsion injuste. Ce n’est pas pour ça qu’on s’est qualifiés, mais notre état d’esprit, notre concentration étaient au maximum et c’est pour ça qu’on a fait un grand match. »
Le PSG n’était pas un grand favori pour ce match, en plus l’expulsion d’Ibrahimovic à la 31e minute a clairement fait penché la balance au désavantage des Parisiens. Toutefois, le club de la capitale a montré une concentration et une force collective exceptionnelles et a réussi à se qualifier pour le quart de finale. C’est un des matchs inoubliables pour tout les supporters parisiens, mais aussi les joueurs du PSG.
Et, il faut le dire, une partie de la motivation et de la joie de ce match venait des propos de Mourinho, qui semblait assez content d’affronter le PSG. Trop sûr de lui, le coach portugais n’a pas su contrer les Parisiens et a vu son équipe être dominée à l’aller comme au retour.
Et si les Parisiens rencontrent encore des difficultés celles-ci, ils pourront les surmonter sans baisser la tête, notamment O Monstro, en se rappelant son but qui avait permis d’égaliser à la 114e minute dans ce match.