Restez connectés avec nous
Après la démonstration face à Rennes, le PSG place 4 joueurs dans l’équipe-type de la 36ème journée de Ligue 1

LDC

LDC – Thiago Silva « on doit montrer qu’on vaut encore mieux

Ce soir, le Paris Saint-Germain entame sa campagne européenne 2015-2016 face à Malmö. Après 3 éliminations consécutives en quart de finale, les Parisiens veulent franchir un palier, comme l’a affirmé Thiago Silva, le capitaine, dans L’Equipe. Et O Monstro semble véritablement y croire.

« Pour moi, Barcelone est au-dessus, derrière il y a le Bayern et le Real , et après Manchester City, Chelsea et nous. Voilà où on en est. Cette saison, on doit montrer qu’on vaut encore mieux. Nous sommes plus forts que la saison dernière, oui. Si vous prenez l’effectif, tous les postes sont doublés. On pourrait faire deux bonnes équipes, une pour jouer la Coupe d’Europe et une pour la L1 ! Les grandes équipes ont besoin d’avoir des joueurs de qualité sur le banc, cela permet de faire tourner . Si vous regardez les équipes européennes, sur le papier, le PSG a l’effectif qui compte le plus de joueurs de qualité.

Depuis la première fois que j’ai parlé avec le président(Nasser al-Khelaïfi), le projet a toujours été la Ligue des champions. On a beaucoup progressé, mais on a besoin de travailler tous ensemble. Comme je l’ai dit à mes coéquipiers, quand on joue tous ensemble, c’est toujours difficile pour nos adversaires.

La saison dernière, contre Chelsea (en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, 2-2), on a joué plus de quarante-cinq minutes avec un joueur en moins et on a réussi une grande performance. Cette saison, on a fait la même chose à Lille pour le premier match de Championnat (1-0). Quand tu es capable de faire ça, tu regardes tes coéquipiers et tu te dis : ‘’C’est bon, on est là.’

Il faut viser la première place. C’est notre objectif, on doit se donner un maximum de chances pour le tirage au sort des huitièmes de finale. La dernière fois, quand on a tiré Barcelone en quarts, je me suis dit : “Oh non, encore !”

Le PSG, depuis quelques années, s’est imposé comme un club dangereux en Europe. Mais plus qu’un potentiel vainqueur, c’est un tour difficile à passer pour les plus grands européens. Cette saison, les Parisiens veulent franchir un cap et passer dans le groupe de ceux proches de gagner, le fameux dernier carré.

Si Paris est un peu plus épargné par les blessures que l’an passé, ou au moins qu’elles n’arrivent pas toutes en même temps, il y a quelque chose de très beau à faire. Il faudra le prouver dès ce soir au Parc des Princes. Ensuite, il faut y croire et travailler, tout en assurant sur la plan national afin de pouvoir jouer la Ligue des Champions à 100% quand elle se présente.

Autres articles présents dans LDC