Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta, "négociations interrompues" avec le PSG affirme son agent

infirmerie

LDC – Thiago Motta « Il faudrait un miracle pour qu’il joue »

   Après sa blessure dans les dernières minutes face à l’Olympique de Marseille, l’inquiétude est venue autour de Thiago Motta. Hier, le site officiel du Paris Saint-Germain s’est montré optimiste quant à sa participation au match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

    Finalement, Laurent Blanc, en conférence de presse, a affirmé que « Thiago Motta a repris comme vous l’avez écrit, la course. C’est une très très bonne chose car quand on l’a vu sortir contre Marseille on a tous pensé à une blessure grave. C’est moins grave que prévu, mais il a juste repris la course, c’est un match de très haut niveau demain. Il faudrait un miracle pour qu’il joue demain. La seule bonne nouvelle c’est que lui et David Luiz ont des blessures moins graves. »

  Une très bonne nouvelle. Même si le joueur ne pourra certainement pas faire 90 minutes de haut niveau et intensité, 45 ou 60 minutes de la part du métronome Parisien feront beaucoup de bien. Voilà de quoi laisser Cabaye ou Rabiot sur le banc, et proposer une solution, en plus d’un apport d’énergie en seconde mi-temps.

   L’espoir était permis l’espace de quelques jours. Finalement, le PSG devra faire sans son métronome. Une mauvaise nouvelle, même si l’on pouvait s’y attendre un petit peu. Matuidi, Cabaye, et celui qui les accompagnera au milieu de terrain devront être très solide dans les pieds et les jambes pour faire oublier cette absence, qui s’ajoute à celle de Marco Verratti. Paris brille dans l’adversité, certes. Mais il est difficile de prendre cette nouvelle avec le sourire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans infirmerie