LDC
LDC – Thiago Motta et David Luiz finalement présents en quart?
La victoire du Paris Saint-Germain au Vélodrome il y a une semaine était très importante, mais coûteuse aussi. David Luiz et Thiago Motta sortis sur blessure, l’inquiétude est montée pour le match face au FC Barcelone. Le premier devait loupé les deux matchs, le second être absent seulement à l’aller. Mais L’Equipe a des bonnes nouvelles.
Sur les 10 jours annoncés pour Thiago Motta, il pourrait finalement gagner quelques jours. Un ou deux en fait. C’est peu, mais suffisant pour participer au match contre le Barça. L’espoir est présent, mais mince. Non seulement il faut qu’il soit apte à jouer un match de haut niveau, mais il faut aussi éviter les risques d’une rechute encore plus grave. Pour le moment, sa cicatrisation est allée plus vite que prévue et laisser espérer. Certainement que Laurent Blanc sera très attentif à l’évolution de cette blessure, surtout Marco Verratti est suspendu.
Pour David Luiz, pas question de disputer le match aller. Par contre, il pourrait bien être là au Camp Nou. Avec 3-4 semaines annoncées le lendemain de sa blessure, rien n’est encore sûr. Avec un match retour le 21 et une blessure contractée le 5, le Brésilien aurait donc gagné une semaine sur le retour prévu. Si L’Equipe a raison, c’est une très bonne nouvelle. Espérons que ce ne sera pas qu’un vain espoir. La présence du Brésilien pourrait faire un grand bien dans un match retour qui sera certainement tendu. Ses buts sur coup de pied arrêté ne feraient pas de mal.