Autour du PSG
LDC – Tapie « croyez-moi, pour le match retour, 2-0 pour le PSG »
Ancien président de l’Olympique de Marseille (1986-1994), Bernard Tapie a accordé une interview à BFM TV. Il est revenu sur le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (3-1). Il est confiant pour la qualification parisienne au match retour le 6 mars prochain, ce qui est surprenant de sa part.
« J’étais déçu parce qu’il y a une belle équipe, on tombe sur une année où le Real Madrid n’est pas au mieux. On ouvre la marque, qu’est ce que vous voulez de plus. Vous savez, le football c’est malheureusement un sport individuel qui se joue par équipe. Mais croyez-moi, pour le match retour, 2-0 pour le PSG.
Malgré un match dominé le Paris Saint-Germain s’est compliqué la tâche. Les Parisiens ont maîtrisé leur sujet jusqu’à la 83e minute, ce qui n’a pas suffit. Avec les 2 buts encaissés dans les 10 dernières minutes, les joueurs du club de la capitale vont devoir remonter la pente au Parc des Princes dans 3 semaines. L’entraîneur du PSG, Unai Emery, a effectué des choix majeures dans sa composition d’équipe. En mettant Thiago Silva (33 ans) sur le banc, la hiérarchie a été complètement bousculée.
Un PSG battu mais pas vaincu.
Même si on peut contester le corps arbitral sur plusieurs faits de jeu, qui ont été principalement en faveur du Real Madrid, cette opposition s’est jouée sur des détails et c’est l’expérience des Madrilènes en Ligue des Champions qui a pris le dessus. Nombreux sont les observateurs, qui croient en une qualification du club de La Ville Lumière. Le soutien de Bernard Tapie, envers le leader du championnat pourra en surprendre plus d’1, lui qui était chez l’ennemi marseillais il y a plus de 20 ans. Cependant, cette déclaration montre que les Parisiens ont les ressources nécessaires pour aller chercher une qualification. Tout le peuple Rouge et Bleu y croit et même certains de ses habituels détracteurs.