LDC
LDC – « Sur le papier, c’est perdu d’avance » mais avec de la « chance »…
Ce soir le Paris Saint-Germain peut rentrer dans la légende du football ou être éliminé assez « logiquement » par le FC Barcelone. Vincent Guérin, ancien Parisien, revient en détail sur cette rencontre de Ligue des Champions.
« Sur le papier, c’est perdu d’avance, donc il y a tout à gagner. Cela ne veut pas dire qu’il faut y aller en touriste, car Paris risquerait une grosse déconvenue. Les joueurs doivent montrer un autre visage, une autre méthodologie, une autre stratégie que la semaine dernière. Ils ont le devoir de démontrer que ce qu’on a vu à l’aller ne reflète pas la réalité. Il y a moins de différences entre les deux équipes que ce qu’on a vu au Parc des Princes ; Paris l’a prouvé lors du match de poules, où il avait mis à mal le Barça en étant dans le combat. Ils peuvent le refaire.
Les retours d’Ibrahimovic et de Verratti sont importants, car ils apportent de la confiance aux autres et créent davantage de crainte chez l’adversaire, mais c’est surtout l’état d’esprit qui sera primordial. Il faut être humble et aborder la rencontre le plus simplement possible sans se focaliser sur la qualification. Les Parisiens ne pourront pas compter sur le moindre relâchement de Barcelone, mais il leur faudra en revanche un peu de chance aussi. », a-t-il déclaré dans Le Parisien.
Il faut au moins sortir avec les honneurs, en montrant à l’Europe qu’il faudra compter sur le PSG l’an prochain. Sortir sans trop de regrets, si ce n’est d’avoir eu plus de titulaires disponibles pour cette double confrontation. Et puis, avec de l’envie et un peu de chance, beaucoup de choses sont possibles.