Restez connectés avec nous
LDC - Des supporters de Manchester City menacent de boycotter le match retour à cause des prix

Adversaires

LDC – Des supporters de Manchester City menacent de boycotter le match retour à cause des prix

Le 12 avril prochain, le Paris Saint-Germain se déplacera à l’Etihad Stadium, l’antre de Manchester City, pour décrocher une place en demi-finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui pourrait se faire dans un stade loin d’être plein, car un boycott est envisagé par les Citizens. C’est ce que deux groupes de supporters ont affirmé.

Manchester City Supporters, via Sky Sports « Bien évidemment, c’est une affiche avec un tarif de gala, mais le prix des billets est monté trop haut. Le club a une base de fan très fidèle, entre les abonnés et ceux qui sont allés les soutenir en finale de la Coupe de la Ligue, mais visiblement, il n’y a aucune politique visant à leur donner envie de continuer.

Les supporters ne peuvent pas sortir autant d’argent à chaque gros match. Si nous voulons remplir le stade pour le match face au PSG, ce n’est pas avec ce genre de prix que cela arrivera. »

1894 Group, via un communiqué « Nous avons reçu une énorme correspondance de la part de supporters qui estiment que la politique tarifaire pour ce match face au PSG a dépassé les bornes. On nous demande d’organiser un boycott et d’essayer d’inverser la décision du club sur le prix des billets. Il n’y a pas de cohérence sur les prix et il pourrait y avoir des milliers de sièges vides. »

Le premier prix pour cette rencontre est pour le moment de 60 euros et cela grimpe jusqu’à quelques centaines pour les meilleurs places. Des montants qui ne peuvent que nous faire penser à ceux du Parc des Princes, même si aucun boycott n’y est envisagé pour le moment.

Si ce conflit pourrait servir les Parisiens, qui n’auraient aucun mal à se faire entendre dans un stade délaissé (même si c’est qu’en partie) par ses supporters, on souhaite pour la beauté du match et du football que la situation pourra être réglée. Les grosses ambiances pleine de bruit et de chants sont une partie essentielle des grands matchs.

Autres articles présents dans Adversaires