LDC
LDC – Suarez un Barça « loin » d’être qualifié et des petits-ponts à l’instinct
Luis Suarez, l’attaquant Uruguayen du FC Barcelone, était en conférence de presse en ce début d’après-midi. Il s’est voulu prudent quant à l’évocation d’une qualification sûre de son équipe pour les demi-finales de C1. Les retours d’Ibrahimovic et de Verratti pour le Paris Saint-Germain incitent à la prudence du côté de Barcelone.
« Le résultat du match aller est une très bonne chose, mais nous sommes encore loin d’être qualifiés. Le plus gros danger serait de croire que nous sommes déjà en demi-finale. Le PSG a de très grands joueurs. Ibrahimovic est l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous devons être prudents. Les petits-ponts sur David Luiz ? C’est l’instinct, je ne cherche pas toujours à en faire. J’ai toujours rêvé de jouer la Ligue des Champions, encore plus avec Barcelone on a un groupe très uni. Et le plus important est de gagner.«
Après la défaite du match aller, le PSG n’a plus rien à perdre. Avec le retour de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, les performances de Javier Pastore le PSG peut réaliser l’un des exploits les plus importants de sa jeune histoire. Le but de Jérémy Mathieu donne de l’espoir aux Parisiens. Zlatan voudra également réaliser un grand match face à son ancienne équipe et faire taire les critiques sur son rendement en match à élimination directe (7 buts en 34 matchs). Au match aller en phase de poule, ils avaient réussi à mettre trois buts au blaugrana. L’espoir fait vivre comme on dit, mais il fait aussi réaliser de grandes choses.
Pour ce qui est des petits-ponts, ils étaient malheureusement très bien réalisés. David Luiz aurait aussi dû être plus solide que cela. Il doit se venger au match retour, avec un ou deux buts.
Article rédigé par Guillaume De Freitas.