LDC
LDC – Séverac « Cette fois-ci, Chelsea en voudra peut-être plus »
Lors d’un tchat avec les internautes du Parisien, Dominique Séverac a donné son avis sur le 8e de finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 16 février entre le Paris Saint-Germain et Chelsea.
« Principalement que la Ligue des champions est la dernière épreuve où il peut briller et par laquelle il peut retrouver cette compétition la saison prochaine.
Peut-être que la motivation sera supérieure à Chelsea, qui jouera sa vie. La LDC, ce n’est pas seulement une question de niveau (là-dessus, le PSG est supérieur), c’est aussi une question de grinta et de mental.
A dix, la saison passée, le PSG en voulait plus que Chelsea par soif de revanche. Cette fois-ci, Chelsea en voudra peut-être plus. »
Cela fait 3 années consécutives que le PSG affronte The Blues en phase finale de cette compétition européenne. Vu les résultats de deux saisons précédentes, les deux équipes sont serrées et seront prêtes à faire deux grands matchs.
Comme les Parisiens l’ont montré en se qualifiant l’an dernier malgré l’expulsion d’Ibrahimovic, la détermination est la mentalité seront plus importantes. Parce que tout est possible dans le football.
Pour ce qui est de l’envie, Chelsea sera forcément à fond. Mais le PSG a cette objectif en tête depuis la préparation estival et on ne peut pas imaginer les Parisiens laisser filer cette compétition. Aussi, la confiance devrait être parisienne, ce qui peut être un atout considérable.