LDC
LDC – Salomon « sueur froide » pour la blessure de Di Maria, mais City « dans le dur »
Il ne reste que 6 jours avant que le Paris Saint-Germain affronte Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, et cette trêve internationale a apporté de bonnes et mauvaises nouvelles.
Edinson Cavani a retrouvé une bonne forme avec l’équipe d’Uruguay en marquant 2 beaux buts en 2 matchs. Mais, Angel Di Maria s’est blessé au tibia lors du match face à la Bolivie. Alors que le journaliste Bruno Salomon était content de voir City diminué par les blessures avant la trêve, il était un peu plus mitigé aujourd’hui sur France Bleu.
« Lundi, je me demandais s’il fallait se réjouir des blessures à Manchester City, et bien voilà que dans la nuit de mardi à mercredi Angel Di Maria est sorti sur blessure… Quand je l’ai appris, j’ai eu une légère sueur froide. Ce n’était pas la nouvelle qu’on souhaitait entendre.
Aujourd’hui le staff médical récupère le joueur touché au tibia droit. Du côté de l’Argentine, on dit que c’est sans gravité. Mais quand même. Je suis allé voir les images, c’est effectivement un coup, il ne se tord pas de douleur.
Connaissant le protocole de Laurent Blanc, peu de chances de le voir face à Nice. Le principal, c’est de l’avoir mercredi soir. Cela m’apprendra à me réjouir des malheurs des Citizens.
Et ils sont dans le dur, hier on a appris que De Michelis était suspecté d’avoir commis des paris illégaux en début 2016. Promis, je ne saute pas de joie», explique le journaliste sur les ondes de France Bleu.
El Fideo ne disputera certainement pas le match face à Nice samedi, mais il n’y « pas d’inquiétudes particulières en prévision du match face aux Citizens », selon Le Parisien. Les supporters et Bruno Salomon peuvent donc se rassurer, celui qui totalise 3 buts et 2 passes décisives en Ligue des Champions cette saison devrait être présent.
Sinon, ce serait un coup dur pour le PSG, surtout que Marco Verratti sera sans aucun doute forfait pour le match aller.
Quant à City, les Skyblues pourraient récupérer plusieurs joueurs avant le match.
Demichelis devrait répondre à l’accusation le 5 avril. Cette affaire pourrait apporter une mauvaise ambiance aux Citizens, il faut espérer qu’il n’y ait pas une nouvelle « affaire » qui explose avant le match de Ligue des Champions, la vidéo d’Aurier avant la réception de Chelsea en 8e de finale étant suffisante.