Restez connectés avec nous
Jérome Rothen "même s’il a eu six mois compliqués, Di Maria c’est un homme de base"

LDC

LDC – Rothen «Tout le monde a fauté sur ces deux rencontres»

Le Paris Saint-Germain est sorti pour la quatrième fois d’affilée en quart de finale de Ligue des Champions, cette fois-ci face à Manchester City (3-2 s.c). Ancien parisien aujourd’hui consultant pour BeIn Sports, Jérôme Rothen trouve que cette élimination est la plus difficile à avaler des 4 dernières, avec un PSG qui a échoué à tous les niveaux.

« Il y a de la déception. Il faut analyser pourquoi le PSG a fait deux non-matches. C’est d’abord un problème collectif. Le PSG ne s’est pas mis dans la peau d’un club qui voulait aller en demi-finale.

Aussi, ils ont perdu sur le combat de l’intensité physique sur les deux matches. Pourtant, il y avait de la place pour mettre en place le jeu technique. Quand on grimpe les échelons en Ligue des Champions, il y a cette adrénaline. Arrivé à un moment, il faut franchir le cap. Sur les quatre années, c’est l’élimination qui fait la plus mal.

Tout le monde a fauté sur ces deux rencontres. Sur l’état de forme des joueurs déjà. On avait mis en avant que Paris avait réussi à gérer le championnat très tôt pour arriver au top physiquement pour cette rencontre-là.

Sur les deux matches, ils ont été bouffés par City. Ils ont été incapables d’imprimer un rythme digne d’un quart de finale de Ligue des Champions. Là aussi, la remise en question doit se faire. »

Que les Parisiens ratent le premier match à domicile surtout après une trêve internationale de 10 jours, ça pouvait s’expliquer, mais faire un second match aussi mauvais alors qu’il fallait gagner, cela reste une énigme inquiétante.

L’ambition était de passer ces quarts de finale et tout avait été mis en place pour y parvenir, en étant notamment champion très tôt pour se permettre de faire tourner et avoir des joueurs frais lors des match de Coupe de d’Europe.

Mais, encore une fois, Paris a échoué. Le plus terrible c’est de voir des joueurs incapables de se transcender ou du moins faire preuve de sérieux pour se qualifier alors que justement tout a été fait pour être au mieux physiquement.

Contrairement aux années précédentes, le staff et les joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, car finalement de A(urier) à Z(latan) cette double confrontation a été catastrophique.

Autres articles présents dans LDC