Restez connectés avec nous
LDC - Rothen "Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif"

LDC

LDC – Rothen « Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif »

Ces dernières semaines,  l’avenir de l’entraîneur du Paris-Saint-Germain, dont le contrat s’achève en juin prochain, fait l’objet de nombreuses spéculations.Pour un grand nombre  de commentateurs, une éventuelle prolongation de Laurent Blanc passera obligatoirement par la réalisation d’un parcours européen répondant  aux attentes des dirigeants qataris (présence minimum en demi-finale de Ligue des Champions).

C’est dans ce contexte que le choc de ce soir, entre le Real Madrid et le PSG (4e journée de la phase de poules de la Champions League) fait déjà office de test.

Selon Rothen (joueur du PSG de 2004 à 2010), toute contre-performance ne remettrait pas en cause l’avenir du technicien cévenol sur le banc parisien:

 «Je ne dirais pas que Laurent Blanc joue gros parce qu’il peut tout à fait perdre et quand même faire une belle épopée. Il sera jugé sur la façon de faire du PSG et sur le fait de passer le cap des quarts. Les dirigeants investissent beaucoup depuis quelques années pour aller loin en Ligue des Champions. Quart de finale, c’est bien, mais ils attendent mieux. Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif. Si le résultat est négatif, ce sera simplement un signal d’alarme et il faudra changer des choses pour que Paris puisse voir plus loin».

Une chose est certaine, en cas de défaite, l’actuel consultant de BeInSports se contentera d’adresser un simple carton jaune aux Parisiens. Chose normale, puisqu’il restera du temps pour travailler et faire mieux dans la suite de la compétition. Toutefois, quelque soit le résultat, il faudra que la manière soit intéressante.

Un match nul bien joué serait certainement plus rassurant qu’une victoire miraculeuse après avoir été dominé. Mais on sait aussi que les détracteurs de Blanc critiqueront avec joie (pour Ibrahimovic aussi), si le match n’est pas excellent.

Article rédigé par un nouveau rédacteur de Parisfans, Tristan B.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC