Restez connectés avec nous
Daniel Riolo: Laurent Blanc "Une énorme erreur à réparer"

LDC

LDC – Riolo, pour le PSG « Benfica et Wolfsburg en cadeau à espérer »

Comme de nombreux observateurs du football, le journaliste sportif Daniel Riolo a brièvement donné son avis sur le possible tirage des quarts de finale de Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain (l’article parle surtout du match Bayern Munich / Juventus, à lire ici).

« Pour le PSG, rien n’a changé. Le Barça et le Bayern en favoris. Atlético, Man City, Real à éviter aussi. Benfica et Wolfsburg en cadeau à espérer. », a-t-il écrit pour conclure l’article sur son blog.

C’est assez rare pour être souligné, Riolo fait ici preuve d’aucune originalité. Le Barça pourrait même être placé encore au-dessus du Bayern tant il est difficile de voir des faiblesses à cette équipe, qui a sans aucun doute le meilleur trio offensif du moment dans le monde. L’Atlético, par son jeu agressif et de contres, avec un coach très charismatique qui sait booster une équipe, serait un mauvais tirage pour Paris.

Il semble que Manchester City et le Real Madrid seraient un peu plus abordables. Le premier parce qu’il n’a aucune expérience à ce niveau (premier quart de finale de Champions League de son histoire), le second parce que l’équipe se cherche encore et l’arrivée de Zinedine Zidane à la place de Rafael Bénitez n’a apporté aucune certitude pour le moment.

Benfica, car l’effectif n’est pas impressionnant, et Wolfsburg, qui manque d’expérience et a un effectif pour dur à jouer sur le papier que City, restent à priori les deux équipes les plus abordables. Mais il faut se méfier de toutes les équipes, surtout que ces deux clubs ont des ambiances magnifiques à domicile.

Dans tous les cas, le PSG cherchera à se qualifier et en a besoin pour confirmer ses progrès.

Autres articles présents dans LDC