Restez connectés avec nous

Adversaires

LDC – Le Real Madrid s’impose pour sa dernière avant le PSG

4 jours avant le choc de ce 8ème de finale aller de Ligne des Champions, le Real Madrid s’est rassuré un peu en s’imposant contre la Real Sociedad. Plus tôt dans la journée, le Paris Saint-Germain s’est imposé sans briller à Toulouse, notamment à cause d’un manque d’efficacité, les Madrilènes se sont eux imposés 5-2 face au 14e de Liga.

L’équipe du Real ce samedi :

Navas – Carjaval, Ramos, Varane, Marcelo – Lucas Vasquez, Kroos, Modric – Asencio
Benzema, Ronaldo.

Banc : Casilla- Nacho -Bale – Casimero – Achraf – Isco – Kovacic

Ils connaissaient le but en clair ?
50 secondes de jeu et un appel de CR7 sur le côté gauche, bien servi Marcelo, fixait son défenseur avant de déposer un centre sur la tête de Vasquez qui envoie le ballon dans le petit filet (à noter qu’une main opposée du gardien aurait peut être permis de dévier le cuir… message pour Alphonse Areola).

Un Real séduisant qui effectue d’entrée un pressing agressif très haut et qui après une incursion de Marcelo aux avants postes sert Benzema qui trouve le poteau…On sait que le pressing très haut est redouté des Parisiens, un signe du match de mercredi?

Un penalty aurait pu être sifflé pour le portugais très en jambe (26eme) qui se fera justice peu après sur un superbe mouvement collectif et une passe décisive de Marcelo.

Cristiano Ronaldo trouve le poteau 6 minutes plus tard, mais sur un contre c’est Kroos qui trouve la lucarne..3-0. Récital de Ronaldo qui sur un corner avec une détente à la Olive et Tom inscrit un doublé à la 36eme : 4-0.

Un joli score, mais 2 erreurs défensives.

Des visiteurs revenus avec de meilleures intentions monopolisent le ballon et trouvent même le poteau sur un corner à la 52eme.

Le Real laisse tomber le pressing et décide alors de jouer en bloc médian pour mieux contrer. Clairement ça ronronne car la Sociedad peine dans les 30 derniers mètres. Vasquez et Modric sont sortis à la 60eme pour éviter les blessures. 73eme, la Sociedad trouve le décalage et vient réduire l’écart sur une belle action! 4-1 avec un Navas très mal placé sur la frappe.

CR7 inscrit ensuite son triplé sur un ballon relâché par le gardien adverse.
Mais 2 minutes plus tard c’est bien la Sociedad qui inscrit son 2ème but sur une défense complètement passive du club de la capitale.

Les hommes de Zidane se sont donc rassurés ce soir au vu de la première période d’une belle intensité. Le second acte se voulait maîtrisé et ils auront néanmoins concédés 2 buts à domicile. Le Real n’est tout de même pas dans la crise parfois évoquée en France et reste un adversaire redoutable. Le match de mercredi s’annonce passionnant.

Autres articles présents dans Adversaires