LDC
LDC – Le PSG avec Arsenal et un groupe jouable, difficile pour Lyon et Monaco s’en sort bien
Dans la soirée a eu lieu le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions 2016-2017. 3 équipes françaises étaient concernées : le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.
Groupe A – PSG, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets
Groupe B – Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas
Groupe C – FC Barcelone, Manchester City, Borussia Mönchengladbach, Celtic Glasgow
Groupe D – Bayern Munich, Atlético de Madrid, PSG Eindhoven, FC Rostov
Groupe E – CSKA Moscou, Bayern Leverkusen, Tottenham, Monaco
Groupe F – Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Portugal, Legia Varsovie.
Groupe G – Leicester City, Porto, Club Bruges, Copenhague,
Groupe H – Juventus, FC Séville, OL, Dinamo Zagreb.
Le PSG a donc un groupe avec une équipe de grand prestige, même si Arsenal a perdu un peu de sa splendeur. Pour ce qui est des deux autres équipes, même s’il faut les respecter et bien joué, Paris sera clairement favori. Les Parisiens se doivent de se qualifier dans cette poule et peuvent même viser la première place.
Quant aux deux autres clubs français, Lyon hérite d’un groupe compliqué, mais dans lequel il peut avoir un petit peu d’espoir. Il faudra pour cela très bien jouer et notamment sortir des résultats positifs face à Séville alors que la Juventus est favorite.
Et l’AS Monaco a eu un peu de chance. Même s’il n’y a pas de groupe « facile » en Ligue des Champions, cela aurai pu être bien pire. On peut espérer que les Monégasques fassent de grands matchs et s’en sortent. Même s’il est difficile d’être confiant. Lyon et Monaco peuvent en tout cas être 3e de leur groupe pour être reversés en Europa League.