LDC
LDC – Pierre Ménès « Au moins un quart de finale original pour le PSG »
Aujourd’hui avait lieu, au siège de l’UEFA à Nyon, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le sort a ainsi désigné les Anglais de Manchester City pour affronter le Paris Saint Germain.
Les dirigeants parisiens attendaient patiemment midi pour connaître l’équipe qui leur feraient face lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Peu enclins à affronter directement le FC Barcelone ou le Bayern de Munich, ils ont bénéficié d’un tirage relativement favorable.
Les parisiens défieront ainsi Manchester City le 6 avril prochain dans une rencontre quasiment inédite puisque les deux clubs ne sont rencontrés qu’à une seule reprise en coupe d’Europe. C’était en 2008, lors des phases de poule de la Coupe UEFA.
Cette opposition a le mérite de satisfaire le journaliste de Canal+, Pierre Ménès qui a tweeté pour l’occasion:
« Au moins un quart de finale original pour le PSG. Et puis Manchester City ne fait quand même pas une saison exceptionnelle. »
Désespérément engluée à la quatrième place de Premier League, l’équipe dirigée par Manuel Pelligrini ne dispose plus que de ces joutes européennes afin de réaliser une saison concluante. Toutefois, la tâche sera âpre en raison des quelques blessures qui amoindrissent les Skyblues. En effet, le capitaine Vincent Kompany sera très probablement absent lors des quarts de finale, quant à Otamendi, il manquera le match aller.
Du côté parisien, l’optimisme prime même si le milieu de terrain Marco Verratti sera absent en raison d’une pubalgie qui tarde à se guérir. Le premier match aura lieu le 6 avril au Parc des Princes, le retour se faisant à Manchester, le 12 du même mois.