Adversaires
LDC – Pellegrini « un tirage difficile », mais au moins le retour est à domicile et ce n’est pas le Barça
Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, était en conférence de presse aujourd’hui. Il a logiquement été interrogé au sujet du tirage des quarts de finale de Ligue des Champions qui a placé son équipe face au Paris Saint-Germain.
« C’est un tirage difficile mais c’est toujours difficile quand vous êtes en quart de finale avec les meilleures équipes d’Europe. Vous ne saurez jamais ce qu’est un tirage facile quand vous êtes parmi les 8 meilleures équipes d’Europe. Peut-être que l’une d’entre elles a un nom moins connu que les autres mais, si elle est à ce niveau, c’est qu’elle l’a méritée parce qu’elle a éliminé d’autres équipes.
C’est mieux de jouer d’abord à l’extérieur, je préfère terminer à la maison. En jouant le premier match à l’extérieur, cela signifie que vous savez ce qu’il vous reste à faire.Dans mon esprit, Barcelone est l’équipe qui arrive toujours à faire la différence. Toutes les autres se valent. »
Il y avait certainement plus simple que le PSG comme adversaire à tirer (même pour City), mais il est impossible d’avoir des matchs faciles en quart de finale de Ligue des Champions. Toutes les équipes méritent leur place et se battront pour accéder au dernier carré. Paris est légèrement favori, mais on s’attend surtout à deux grands matchs et a beaucoup d’intensité.
Le fait de recevoir au retour est un léger avantage, mais cela ne compromet pas les chances de qualification des Parisiens. Il y a tout de même un peu de déception, puisque c’est la 4e année consécutive que le PSG va en quart de finale et que le retour se joue à l’extérieur.