Restez connectés avec nous
PSG - Pastore revient sur sa prolongation de contrat dont il est "très fier"

LDC

LDC – Pastore « Nous devons marquer beaucoup de buts, il faut y croire »

         A la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Javier Pastore, le milieu du Paris Saint-Germain, s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de montrer sa motivation et l’espoir qu’il y a dans le groupe Parisien.

Il y a de l’espoir pour demain soir?

« Ce sera un match super difficile, mais au moins on n’a rien à perdre. Nous avons deux joueurs qui reviennent dans l’équipe qui sont essentiels, ils peuvent tout changer. »

Le retour de Zlatan Ibrahimovic peut changer les choses?

« Ça va changer beaucoup, c’est un joueur très important pour nous, Marco Verratti aussi. Ils sont fondamentales. On va essayer de faire un meilleur football qu’au match aller. »

Ce serait quoi le scénario idéal?

« De jouer bien au football. Toutes les fois ou nous arrivons devant le but, nous devons marquer. C’est bien de marquer beaucoup. Nous avons besoin de marquer 3 buts, c’est très difficile. Mais je crois que l’équipe joue très bien on peut le faire. »

Comment préparer ce match, y croire?

« On y croit, parce que nous travaillons déjà. Après dans le football tu as toujours la possibilité de gagner et de perdre. Nous pouvons gagner, faire un beau match pour nous supporters et nous-même. »

Le match de Valence, très agressif, contre le Barça est-il un exemple?

« Oui ça peut être une manière de jouer. On sait qu’ils aiment avoir la balle, alors il faut être très agressif et la récupérer pour jouer comme nous aimons le faire. »

Tu vis ta meilleure saison au PSG, c’est aussi le meilleur moment de ta carrière?

« Je me suis beaucoup amélioré, j’ai beaucoup plus de continué, je me sens très bien physiquement. Aujourd’hui j’ai 25 ans et je m’améliore tous les ans. Et j’espère m’améliorer encore beaucoup. ton moment va venir. »

Les dernières années, Zlatan Ibrahimovic et toi vous aviez du mal à jouer ensemble, cette année c’est beaucoup mieux. Comment tu l’expliques?

« La continuité, le fait de jouer ensemble. On connaît mieux nos positions. Cette année, l’équipe joue aussi beaucoup pour moi. C’est un fonctionnement. »

   Javier Pastore a très bien résumé la situation. Les Parisiens sont obligés d’y croire. Malgré les absences de Thiago Motta et de Thiago Silva, les retours de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti sont des motifs d’espoir. Sans oublier que Lucas reprend le rythme après sa blessure. Demain soir, pour y croire, il ne faudra pas gâcher les occasions, une habitude parisienne pourtant. Au Camp Nou il faudra être très froid, très efficace. Pour cela, Paris comptera notamment sur son numéro 10. Même si le PSG doit être disqualifié à la fin du match, il faudra sortir la tête haute et sans regret.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC